C'est super de voir tant de connaisseur de ce moteur sur le forum, d'ailleurs, Serge m'avait beaucoup aidé sur un précédent problème.
Je reviens vous voir aujourd'hui au sujet du thermostat qui après vérification, est absent de son emplacement sur mon moteur.
Le carnet d'entretien indique que pour le 2.60H (refroidissement direct), le thermostat doit s'ouvrir à 55°, mais je ne trouve rien sur internet pour commander cette pièce ?
J'en ai profité pour démonter le support car l'anode qui est totalement morte avait laissé la place à un bouchon et je ne voulais pas prendre le risque de pousser ce bouchon dans le circuit de refroidissement, je vais donc pouvoir maintenant remplacer l'anode.
Ce qui me choque, c'est qu'au démontage, je n'ai trouvé aucun joint sur le capot de l'emplacement du thermostat et sur le support qui se fixe sur la culasse avec 5 boulons.
Je vous joins des photos recto/verso pour voir ce que vous en pensez, je serais bien tenté au remontage de mettre des joints papier, commandé si cela existe ou découpé dans une feuille à joint du type https://www.amazon.fr/Joint-dÉtanchéité-Papier-épaisseur-140/dp/B00ANLHCYI/…
Qu'en pensez vous ? est ce une bonne idée ou une bêtise ?
PS : la flèche rouge indique la jonction entre le support fixé à la culasse et le capot du thermostat où il me semblerait logique de placer un joint au remontage.