Culasse Nanni 2.60 HE

Avatar de l’utilisateur
Nono76
Membre ACTIF
Messages : 38
Inscription : mer. 19 mai 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Le Havre
Nom du bateau : Reskebil

Moteur Nanni 2.60 HE

Message par Nono76 »

Bonjour
Je recherche une culasse pour un Moteur Nanni 2.60HE, ce moteur est une base Kubota Z600B
Alors si vous avez des pistes ça m’intéresse 
Bonne journée 
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Culasse Nanni 2.60 HE

Message par Koala »

Bonjour Nono76

Tu pourrais peut-être justement t'adresser à un professionnel de matériel Kubota !
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Culasse Nanni 2.60 HE

Message par Captain Cool »

j'ai lu que le Nanni 2.60 était un moteur Renault le RC2.6 sur la base d'un bloc Kubota Z6000, un joli puzzle, qui fonctionne bien. il faut peut etre se rapprocher de Nanni, mais également des vendeurs de tracteur, de groupes électrogène, et aussi des frigoristes qui s’occupent des camions réfrigérés (c'est sans doute là que les pièces seront les moins chères.
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Culasse Nanni 2.60 HE

Message par GUYOT Serge »

Et aussi regarder du côté des chantiers. Perso, j'ai trouvé mon moteur justement dans un chantier suite à une re-motorisation d'un petit pêche promenade. Il y a environ dix ans je l'avais eu pour une bouchée de pain alors que ce moteur affichait moins de 800 heures. J'ai peur qu'une culasse neuve te coûte un bras et peut être plus


Bonne chance... Si tu as besoins de tuyaux concernant ce moteur, fais moi signe..... 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Culasse Nanni 2.60 HE

Message par Koala »

Espérons qu'il va trouver son bonheur... Mais le reverra-t-on ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Nono76
Membre ACTIF
Messages : 38
Inscription : mer. 19 mai 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Le Havre
Nom du bateau : Reskebil

Culasse Nanni 2.60

Message par Nono76 »

Merci pour vos réponses, ça fait plusieurs semaines que je suis à la recherche de cette culasse, j’ai contacté plusieurs professionnels Nanni, Kubota, Renault et je n’ai rien trouvé à part une culasse neuve à 1000 €.... je ne désespère pas, je continue mes recherches, mon moteur tient le coup pour le moment, il boîte en bas régime , je soupçonne une fissure dans la culasse...
Bonne soirée à tous 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Culasse Nanni 2.60 HE

Message par Koala »

Une culasse fissurée (après un gel ?) peut se réparer par brasure.....ce serait certainement moins onéreux qu'une neuve.

Amitiés 
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Culasse Nanni 2.60 HE

Message par Captain Cool »

Tu as raison Koala, 
les vieux moteurs diesel de bateaux sont de vrais moteurs de tracteurs qui ne sont pas poussés, pas fragiles, qui tournent lentement sans véritable contraintes.  On imagine même pas ce qu'on peut leur faire pour les dépanner, c'est un atout pour les grands baroudeurs qui peuvent se retrouver dans un coin isolé sans possibilité d'avoir des pièces, un tourneur, un fraiseur un soudeur peuvent faire des miracles. on peut même refaire un joint avec une brique de lait sans problème.


il y a des pièces a avoir d'avances quant on navigue loin comme des injecteurs, pour le reste, un atelier de mécanique générale peut tout réparer Okay
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Culasse Nanni 2.60 HE

Message par Captain Cool »

Tu as raison Koala, 
les vieux moteurs diesel de bateaux sont de vrais moteurs de tracteurs qui ne sont pas poussés, pas fragiles, qui tournent lentement sans véritable contraintes.  On imagine même pas ce qu'on peut leur faire pour les dépanner, c'est un atout pour les grands baroudeurs qui peuvent se retrouver dans un coin isolé sans possibilité d'avoir des pièces, un tourneur, un fraiseur un soudeur peuvent faire des miracles. on peut même refaire un joint avec une brique de lait sans problème.


il y a des pièces a avoir d'avances quant on navigue loin comme des injecteurs, pour le reste, un atelier de mécanique générale peut tout réparer Okay
Avatar de l’utilisateur
Nono76
Membre ACTIF
Messages : 38
Inscription : mer. 19 mai 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Le Havre
Nom du bateau : Reskebil

Moteur Nanni 2.60

Message par Nono76 »

Bonjour
Je voudrai préciser les travaux que j’ai réalisé sur ce moteur il y a deux ans, j’ai changer les pistons, les segments, les coquilles de bielles et vilebrequin, j’ai également fait un rodage de soupape , changé les injecteurs , les soupapes, les bougies de préchauffage, la pompe à gasoil oil et fait réviser la pompe à injection. J’ai récupéré la compression nominal dans un cylindre mais dans l’autre il y a une perte anormale ce qui fait boiter le moteur en bas régime. Pour être plus précis je n’ai pas changé les chemises, il n’y avait pas d’usure anormales et pas d’ovalisation. 
Donc mon constat est que la culasse est fissuré, je vais démonter cet hiver pour contrôler 
Bonne journée 
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »