Perkins 4108

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Perkins 4108

Message par Mocantu »

Troisième essai...



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Igloo
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Perkins 4108

Message par Igloo »

Le tuyau Orange duquel sort la fumée remonte sur le regard du jardin. Il évacue aussi l'eau de l'échangeur (refroidissement indirect) ?
Se pourrait-t-il que du fait de cette remontée il se comporte comme un bouchon à l'échappement ?
Igloo encore
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Mocantu
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Perkins 4108

Message par Mocantu »

Salut IGLOO,


Oui, je l'ai monté en température, c'est pareil...non, je n'ai pas recalé la pompe au comparateur...mais je ne l'ai pas ouverte non plus, peut-elle se décaler seule...?


Oui, il y a un échangeur donc indirect...je sais que c'est très difficile de faire un diagnostic à distance...j'essaie de donner un max d'infos...


Je pense que ça sentirait le liquide de refroidissement si il en consommait...à priori, le niveau reste bon... Le moteur ne cogne pas...enfin, c'est un vieux diésel... Laughing


Je vais essayer de mettre photo ici des fumées et calage...
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Mocantu
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Perkins 4108

Message par Mocantu »

Salut IGLOO,


Oui, je l'ai monté en température, c'est pareil...non, je n'ai pas recalé la pompe au comparateur...mais je ne l'ai pas ouverte non plus, peut-elle se décaler seule...?


Oui, il y a un échangeur donc indirect...je sais que c'est très difficile de faire un diagnostic à distance...j'essaie de donner un max d'infos...


Je pense que ça sentirait le liquide de refroidissement si il en consommait...à priori, le niveau reste bon... Le moteur ne cogne pas...enfin, c'est un vieux diésel... Laughing


Je vais essayer de mettre photo ici des fumées et calage...
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Perkins 4108

Message par Mocantu »

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Troisième essai...



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Perkins 4108

Message par FullHaya »

Merci pour les photos. La fumée est effectivement abondante sur le photo.
Une question bête. Quelle est la longueur du tuyau relié à l'échappement ?
Il doit cracher les gaz et l'eau du refroidissement indirect. On ne voit pas la sortie et l'eau
Pourrait-on imaginer que l'eau dans un tuyau très long se condense au point de donner cette fumée ??
Tu devrais faire un essai court en enlevant ce tuyau et voir si avec un tuyau de 1 m max la chose est identique!
En tout cas ce test même s'il n'apporte aucune réponse permettra de lever un doute de plus.
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FullHaya
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Perkins 4108

Message par FullHaya »

On s'est croisé avec Erick avec une remarque voisine.
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Perkins 4108

Message par Heriona V »

 tu a un soucisd' injection  a mon avis , il faudrait regarder comment est on avance a l injection ? a tu fait contrôlé ta pompe a injection ? tes injecteur on  été taré , on t il été nettoyé ? ta culasse avait été contrôlé ?comment est ton jeux au soupapes ?
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Mocantu
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Perkins 4108

Message par Mocantu »

Bonsoir à tous...


Le feuilleton continue.... Very Happy


Alors oui, les injecteurs ont été nettoyés et tarés...culasse en fonte pas de souci, soupapes rodées joints neufs, culbuteurs réglés à 0,30 comme préconisé...


Concernant l'avance à l'injection elle est calée sur les repères d'origine tel que préconisé dans la notice tech. La pompe à injection n'a pas été contrôlée, mais tout cela fonctionnait parfaitement avant...


Personne n'a d'info concernant la pression des compressions sur le 4108...il faudrait peut-être savoir déjà si cela correspond à la préconisation du constructeur...


Bonne soirée à vous et merci encore...!
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Message par Mocantu »

Bonsoir à tous...


Le feuilleton continue.... Very Happy


Alors oui, les injecteurs ont été nettoyés et tarés...culasse en fonte pas de souci, soupapes rodées joints neufs, culbuteurs réglés à 0,30 comme préconisé...


Concernant l'avance à l'injection elle est calée sur les repères d'origine tel que préconisé dans la notice tech. La pompe à injection n'a pas été contrôlée, mais tout cela fonctionnait parfaitement avant...


Personne n'a d'info concernant la pression des compressions sur le 4108...il faudrait peut-être savoir déjà si cela correspond à la préconisation du constructeur...


Bonne soirée à vous et merci encore...!
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