Perkins 4108
- binchi
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Perkins 4108
- manulus
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Perkins 4108
Je possède les .pdf de la série des perkins 4108. Si cela intéresse quelqu'un, je peux les envoyer en messagerie privée. Les .pdf font 20 et 32 méga octet, c'est volumineux.
- Henri
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Perkins 4108
Tu peux me les envoyer par gros fichier. com
Je les mettrais dans la bibliothèque
- manulus
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Perkins 4108
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Perkins 4108
Peux-tu me le fournir en mp? please
- FullHaya
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Perkins 4108
- Mocantu
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Perkins 4108
Après un peu d'absence, à chercher des infos, j'ai pu mesurer mes compressions qui doivent se situer autour de 30 bars. Après avoir "bidouiller" un système, j'ai obtenu une lecture à 27 bars à froid qui à chuttée à 23/24 bars à chaud....trop peu...
J'ai donc pris la décision de tout redémonter !!! j'ai commandé un kit complet chez parts4engine que j'ai reçu aujourd'hui !!! J'ai porté l'ensemble chemise/pistons chez le rctifieur qui de suite m'a annoncé que ce n'était pas les bonne chemises !!!
Les miennes possèdent un "pare-flamme" qui n'existe pas sur celles que j'ai reçues.... Malheureusement ce montage n'est pas proposé chez parts4engine....j'en suis là, dépité...les moteurs PERKINS c'est des daubes...vive yanmar !!
J'attends un retour de mon vendeur pour voir...
A plus....
- FullHaya
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Perkins 4108
Je te trouve bien courageux de t'être lancé dans ce refit moteur alors que cela ne semble pas être ton métier.
S'agissant d'un vieux moteur comme le 4108 qui est sorti des catalogues depuis belle lurette, il faut bien faire l'analyse de coût des pièces avant de se lancer seul si on ne fait pas appel à un professionnel avec une garantie de résultat.
Je ne sais pas ou tu en es aujourd'hui avec ce qui a été fait et ce qu'il faudra faire au final pour arriver au résultat d'un moteur remis en état ?? Faut-il insister, finir par porter le moteur à un pro ou carrément chercher une autre solution sur le marché occasion ???
Sacré dilemme.
Heureusement la Covid te laisse un bon mois avant de remettre à l'eau et de naviguer.
Bon courage.
- Heriona V
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Perkins 4108
Mocantu a écrit: |
Bonsoir à tous.... Après un peu d'absence, à chercher des infos, j'ai pu mesurer mes compressions qui doivent se situer autour de 30 bars. Après avoir "bidouiller" un système, j'ai obtenu une lecture à 27 bars à froid qui à chuttée à 23/24 bars à chaud....trop peu... J'ai donc pris la décision de tout redémonter !!! j'ai commandé un kit complet chez parts4engine que j'ai reçu aujourd'hui !!! J'ai porté l'ensemble chemise/pistons chez le rctifieur qui de suite m'a annoncé que ce n'était pas les bonne chemises !!! Les miennes possèdent un "pare-flamme" qui n'existe pas sur celles que j'ai reçues.... Malheureusement ce montage n'est pas proposé chez parts4engine....j'en suis là, dépité...les moteurs PERKINS c'est des daubes...vive yanmar !! J'attends un retour de mon vendeur pour voir... A plus.... |
- Mocantu
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Perkins 4108
J'opte pour une solution "mixte"...tous le remontage des cylindres dans le bloc les usinages la culasse etc...passe chez le pro du tour et de la fraise...
toute l'injection chez un pro de l'injection ....
Et ensuite je remonte...dans ma vie, j'ai remonté et remis en état pas mal de moteurs de toutes marques, mais faut dire que tout ce qui vient d'Angleterre (en mécanique) m'a toujours laissé septique...
Je n'ai jamais eu aucun souci avec mes moteurs...c'est le premier qui me fait des misères...et dire que lorsque je l'ai sorti du bateau il tournait comme une horloge...Anglaise... Le problème est qu'il consommait
presque autant d'huile que de GO....après chaque utilisation, il fallait "écoper" la cale.....et enfin, j'avais un peu la honte en arrivant dans les ports...
En fait, les cylindres sont morts le tourneur me l'a confirmé...lessivés, déformés, par endroit les segments ne touchaient même plus...sur n'importe quel moteur cela reste une opération simple, et j'ai quand même un bon niveau en mécanique...
Et en disant cela, je vérifie que mes chevilles restent stables... Non...en fait tout va bien....
Trouver un moteur d'occasion qui aura quoi...? 500 heures de moins que le mien...et encore, comment le vérifier...? Le seul vrai souci est de trouver un professionnel
compétant qui ne va pas chercher systématiquement à te rouler...et pour cela, il faut sortir déjà du milieu nautique...
Ensuite, mettre un moteur neuf c'est un autre budget !
En remplaçant chemises, pistons, segments, coussinets de bielles et vilebrequin, cales de jeux....etc
Plus tous les joints sans exception, contrôle de la culasse /soupapes
Tarage injecteurs, contrôle pompe d'injection...
Bref, la totale !!! ça me fait un budget d'environ 2000 euros...
Alors, puis-je avoir un bon moteur d'occasion à ce prix là..? oui, mais je n'aurai aucune idée de son état et fiabilité...
Quant à avoir un moteur neuf, là on est très loin du compte, car en plus du prix du moteur il faut penser à la modification de l'emplacement à bord,
et là, je ne me sens absolument pas compétant pour mener cette opération...! Le faire par un pro revient pratiquement à doubler le prix du moteur....
Déjà que je n'ai pas le budget pour un moteur neuf...car si j'avais tous ces budgets, j'aurais certainement un bateau plus récent dont le moteur n'aurait pas besoin de tels travaux...
En conclusion, je n'ai pas de choix...je dois remettre ce moteur en état...même si la perfide Albion me fait quelques soucis....