quelle poire pour amorcage diesel ?

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3638
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

quelle poire pour amorcage diesel ?

Message par FullHaya »

Je ne connais pas ton Volvo mais sur mon D2-55 du même constructeur il faut comme l'a dit Eric 60 caler le moteur dans une position pour que le pompe manuelle agisse. Chez moi c'est un repère sur le volant d'entrainement de la courroie accessoire. Et en général c'est bien spécifié sur le manuel de maintenance. Et si malgré cela on n'a toujours pas de débit c'est juste qu'il faut refaire un tour moteur car on n'est pas au PMH du bon cylindre.
Pense peut-être à vérifier ce point avant toute chose.
Avatar de l’utilisateur
Eugène_Crampon
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : lun. 08 août 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : Ben Tchuick

quelle poire pour amorcage diesel ?

Message par Eugène_Crampon »

Rebonjour
effectivement, le manuel marle fde faire tourner l arbre un peu si jamais le circuit ne se reamorce pas.
J ai tourné, tourné, tourné de nombreuses fois... toujours pas de disel qui sors
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3638
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

quelle poire pour amorcage diesel ?

Message par FullHaya »

Ton manuel n'indique pas une position précise à respecter. Sur mon moteur c'est très clair il faut être au PMH de je ne sais plus quel cylindre.
Alors si malgré le moteur calé au bon endroit il n'y a rien et que cela fonctionnait avant ce n'est pas la pompe qui peut être en cause. Par contre une prise d'air quelque part ça ce serait possible.
Autrement je sèche. Pas facile de faire un diagnostique par internet.
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

quelle poire pour amorcage diesel ?

Message par eric60 »

c est vrai qu il y a des circuits particulièrement rotors a  purger ,mais si ton filtre et bien monté et plein  en principe et qu etu n a pas de prise d air  ça doit marcher ce que tu peux faire c est purger aux injecteurs , tu devises les canalisation d arrivés de fioul sur les injecteurs et tu fais tourner le démarreur  l avantage est que tu purges l air du circuit jusqu a tes injecteurs ,j avais un manitou que je n arrivais a réamorcer que comme ça  
Avatar de l’utilisateur
Eugène_Crampon
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : lun. 08 août 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : Ben Tchuick

quelle poire pour amorcage diesel ?

Message par Eugène_Crampon »

Bonjour
Ca y est le moteur tourne !!!

Merci à tous pour vos conseils
Merci à Igloo : effectivement , seule la fin de course fonctionne

J'ai aussi soufflé par l event, car le levier ne suffisait pas, même avec les filtres remplis de gasoil a l avance


Ca sent la nav ce WE !!
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3638
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

quelle poire pour amorcage diesel ?

Message par FullHaya »

Alors bonne navigation.
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »