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Manuel d’atelier moteur PERKINS prima M50
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Puisqu'on y est j'ai pour yanmar 3yM30:
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Henri si tu es preneur ...
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Manuel d’atelier moteur PERKINS prima M50
MD630 – MD950 – MD960 MD1350 – MD1750 – MD1760
Ce sont les mêmes que les moteurs Solé diesel (à part la couleur de la peinture)
Amitiés
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Manuel d’atelier moteur PERKINS prima M50
Je dois avoir quelque part le manuel d'atelier du Volvo Penta MD22. Il suffit juste que je le retrouve !
La licence du Prima 50 avait été reprise par Volvo à la fermeture de Perkins.
Valinco
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Manuel d’atelier moteur PERKINS prima M50
Par contre, éviter Sendspace que je n’arrive pas à utiliser sur mon téléphone, privilégiez Grosfichiers.com avec lequel je peux tout recevoir
Merci à vous
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Manuel d’atelier moteur PERKINS prima M50
Le VOLVO est la meme base ,mais attention volvo a peut apporte de modification sur la partie marinisation .
Moteur d’origine Terrestre ,comme tous nos moteurs ,il équipé entre autre les ROVER MOTEGO , les pièces moteurs (hors marinisation) se trouvent chez tous les revendeur facilement et pas a un prix "Plaisance".
Le prima est équipé d une distribution par courroie ,sans historique ,a remplacer sans attendre ,a moins d avoir les compétences pour estimer si ça peux encore faire des heures ,mais c est pratiquement le même boulot que de changer . le cout est d une centaine d euros pour un kit complet.Temps d intervention 1hoo pause cafe comprises
Ref OSCAR0 "ROVER Montego | Kit de distribution SKF VKMA 07110" , |
La courroie d accessoires ,et moins large sur la version marinisée 10mm pour 15 sur les voitures de mémoire , en 15 MM elle risque de sortir de la poulie de vilebrequin moteur en marche .
La pompe a eau du circuit primaire eau/glycol ,en version marinisée est équipe d un piquage en plus pour alimenter un ballon d eau chaude ,la version terrestre se monte probablement mais avec un piquage en moins
la pompe eau de mer est greffer en bout d arbre a cames sur la face ar du moteur ,selon les aménagements ça peut etre complique d accès c est le cas sur le SUN LEGEND 41 ,attention au fuites a ce niveau qui ne manqueront pas de pourrir tous ce qui se trouve en dessous ,inverseur ,cloche ,accouplement etc
les vis de la facade de la pompe sont en bronze fragiles et TRES CHERS . Un coup de taraud pour passer en pas métrique M5 et mettre de vis M5 BTR en inox .
Contrairement a ce qui se raconte sur les pontons , le prima ne doit pas avoir de fuite d huile récurrente , beaucoup confondent avec le 40108 qui de part ça conception ne peut que fuir . j ai constate comme d autres , une consommation d huile a chaque début de saisons , segments gommes ,joints de queues de soupapes ,je sais pas ,en fait j ai pas cherché ,mais ça resté minime et pas inquiétant .Démarrage au quart de tour même après 6 mois d arrêt .
Voila ça remplace pas un doc technique mais ça peut servir
Manuel d’atelier moteur PERKINS prima M50
Juste un petit bémol pour les débutants: si vous vous lancez dans un changement de courroie de distribution, bachotez bien la manip et soyez sûr d'avoir tout compris. Cette opération est de celle qui ne souffre pas de l'a-peu-prés !
Tout est dans les précautions à prendre avant la dépose.
Igloo prémonitoire