Fiabilité de son moteur
- vanille-13
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Fiabilité de son moteur
- eric60
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Fiabilité de son moteur
Comparez a un moteur de voiture qui fait ces 300000km sans pb et sans usure notable (le bloc pas les périphériques ) ,un moteur sur nos bateaux qui fonctionner 1000H a l équivalent de 40 a 50000 pour une voiture , et le moteur de la voiture aura beaucoup plus travaillé , accélérations respectives , bouchons , etc . qui s inquiète de nos jours de la faillibilité de son moteur de voiture a 50 000km ?
Ce qui fait a mon avis la faiblesse de nos moteur , est la marinisation plus ou moins bien aboutie selon les models et les marques , et le manque d entretien spécifique comme par exemple l hivernage , mal fait ou du moins incomplet sur la plus part des moteurs .
Combien de moteur de X année non jamais connue un tarage d injecteurs ,ctrl culbuteurs, vidange d inverseur ,sans compter les économies de bout de chandelles a monter des pièces ,des filtres d origines douteuses , le non respect des recos constructeurs , le type d huiles ,combien de sujets sur les forums ou les vicosites d huile sont contestées et remise en causes ,il suffit de suivre les debats c est édifiant .
Comme le dit hermonia , l entretien et la clés de la tranquillité , et un bon entretien et periodique complet et réalisé avec compétence , ensuite il faut accepter d avoir de pb mécaniques lorsque l on a de la mécanique a bord .
Fiabilité de son moteur
Un moteur turbot compressé ou non devra tourner à un régime adapté au turbot soit pas.
Personnellement, non turbot, n'adapte mon régime suivant soit un critère de contrôle de la consommation (1500 t/mn, 5 ND, 1,5 l/h) soit un critère de temps de parcours pour maitriser tant que faire se peut l'heure d'arrivée en recherchant la vitesse propice. J'ai eu à naviguer sans moteur puisqu'en panne pompe d'injection cassée (Djibouti/Chypre) et si c'est faisable je ne le souhaite à personne.
Igloo l'ancien
- vanille-13
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Fiabilité de son moteur
parfois avec 2 ou 3 moteurs hs, j'arrivais à en faire 1 qui fonctionnait.
le bilan : pas une seule panne en mer. jamais.
par contre, c'est vrai, j'ai toujours passé beaucoup de temps à entretenir ma mécanique.
quand on veut un moteur fiable on le chouchoute, quel que soit son age et son nombre d'heure.
il faut aussi se dire que plus il y a de pièces en mouvement, plus il y a de risque de panne.
de plus, l'électronique et l'eau de mer n'a jamais fait bon ménage.
pour moi le moteur les fiable est le bon vieux 2 temps des années 80. il n'y a qu'à voir LBC la quantité de ces moteurs encore sur le marché et les prix de vente.
nous verrons bien si les moteurs actuels fonctionnent encore dans 40 ans...
Fiabilité de son moteur
Sur un de mes premiers bateaux (10m bois traditionnel) , j'avais un moteur Peter 12cv 260 kg démarrage à la manivelle cylindre ouvert et ficelle de compression du cylindre dans les dents, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Maïs personne n'en voudrait de nos jours, même pas moi!
Igloo nostalgique?
- ninix
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Fiabilité de son moteur
- ninix
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- vanille-13
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Fiabilité de son moteur
je n'ai rien pour un yamaha. je ne les connais pas.
mais si je peux t'aider ...
c'est quel modele et quelles pièces tu recherches ? je vais mater sur lbc vers chez moi, on sait jamais.
je suis dans le 44 en ce moment.
- ninix
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Fiabilité de son moteur
Normalement J'ai trouvé le carburateur et le capot moteur Sur Auray et Concarneau Je suis en attente car avec ce qui ce passe en ce moment dans le monde .... Il me reste a trouver la barre franche qui est très exposée a la casse de part sa fabrication .Sur LBC J'y suis en permanence Je te remercie pour ta proposition . Amités