Question procédure presse étoupe

gromadaire
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Message par gromadaire »

Je vais certainement déplacer mon filtre à eau parce que je ne trouve vraiment pas pratique l'endroit ou il est installé ... A ce moment je réfechirai probablement a un système de vanne à 3 ou 4 voies, le fait de pouvoir utiliser en aspiration en cas de pépin me plait beaucoup Wink
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

En tout cas c'était vrai du temps où je vendais des bateaux neufs et où il m'était interdit de toucher au circuit de refroidissement moteur. Évidemment pour la garantie pour nos bateaux. 
J'ai même eu des difficultés pour installer des aerothermes sur le circuit chaud moteur !
Igloo témoin 
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

@igloo ... c’est probablement vrai ce que tu dis mais de toute façon nos moteurs ont tous plus de deux ans, ce qui laisse peu de place à la garantie.
aikibu
Membre ACTIF
Port d'attache : Noirmoutier
Nom du bateau : ALTAIR

Message par aikibu »

Changer toutes les tresses est un bon depart....Pour ma part j'ai en plus intercale un joint a levre dans l'empilage, et ai monte un graisseur, placé au milieu de l'empilage pour que la graisse degueule de chaque cote. Precision,  j'ai aussi trouvé un tuyau piqué sur le refoulement de la pompe circulation eau de mer,  refoulant dans le presse etoupe, juste derriere les tresses,  pour, je suppose, alimenter la bague hydrolube.
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »