Je n' ai pas de trace de ton message en MP.
Je t' en envoi un, à mon tour ,en passant par "profil" , puis "message privé", il semble bien s 'inscrire dans les messages privés non lus pour l ' instant.
Comme le précise Koala, la trappe est bien visible , mais la manipe est sportive . Mais il s' agit d 'un monocylindre horizontal est orienté dans le bon sens ( heureusement me direz vous !!!)
Sur la photo, on voit bien qu 'il s 'agit d' un moteur d' époque , "dans son jus " comme on dit et peut être pas "sur bichoné ".
Maintenant, je préfère cette aspect au moteur repeint façon cache misère .
Je ne vois qu 'un coupe circuit, est-ce à dire que tu n'as pas de batterie de service ?Pas obligatoire pour les programmes courts et pour les économes en électricité ( comme moi ).Mais la batterie de services , et donc de secours si besoin , c' est pas mal.
On n'a pas parlé de la pompe à eau , mais bien évidemment , son bon état et bon fonctionnement est un autre point vital ,le changement (ou vérification ) de la "turbine" peu onéreux est nécessaire à chaque carénage .
Autre vérification de rigueur, les silent bloc ( orthographe à vérifier ), les miens étaient mort lors de mon acquisition , bilan moteur de travers , ligne d 'arbre hs et procédure contre le vendeur , qui m 'avait juré avoir fait vérifier la mécanique par un pro au moment de la vente .Cela avait l' objet d' une discutions sur le bdp. J' étais novice et naïf et avais fait les frais d' une malveillance en bonne et du forme. Je le maudis encore aujourd hui de m 'avoir mis en danger !!! Mais bon , on apprend chaque jour , on ne m' y reprendra pas.
Bonne soirée à tous
Didier