Je reviens vers vous... des mois de galères (cf mon sujet précédents) que je résume rapidement :
1.voilier acheté.
1bis : visite le lendemain 15 cm d'eau dans le carré! on teléphone : la proprio ne s'affole pas : "c'est normal, il faut changer le joint tournant", elle ne veut rien entendre, s'énerve. On prévoit sortie d'eau + intervention!
2. juin : sortie impossible. ne démarre pas. !!!!!
3.dépannage : démarreur cassé à la dernière utilisation (donc la proprio qui a pris le bateau la veille de la signature!!!,mais ça, elle ne nous le dit que 3 jours après, quand on râle pour l'eau dans le bateau). Vieux volvo, difficile de trouver un démarreur
4. on achète un démarreur en Allemagne : presque 300 euros
5. on paie un meccano de la zone technique pour l'installer : 380 euros. Pour ça, il doit avant démonter l'alternateur
6. on navigue 5 jours
7. jour 6 : ne démarre pas!
8 : re-méccano : l'alternateur a bougé (mal fixé!!!) et a fait défait un contact (sinosoide) que le meccano refait : on repaie!!!!!!
9 : on sort le voilier pour une révision complète (vidanges, changement filtres, controles...) + changement de joint. Devis 800 euros
10 : voilier 15 jours sur zone technique . En fait ce n'était pas je joint tournant. C'était le tube d'étambot, totalement fendu (d’ailleurs un essai de colmatage avait été fait, preuve que l'ancienne proprio le savait très bien! un énorme mensonge de plus à son actif. Je ne supporte plus l'idée de la voir. Elle a été d'une malhonnêteté sans bornes)
11 : on paie : 1200 euros de factures, 400 de plus que le devis initial (ça a été plus long que prévu nous disent-ils, alors même que c'est mon mari sur leur demande qui a démonté la pompe eau et grandement nettoyer, ils l'ont finie à l'atelier)
12 remise du voilier à l'eau, le mecano est sur le voilier pour verifier l'étambot. Il dit tout va bien, partez. Mon mari voit alors de l'eau arriver dans la cale moteur. Alerte! le meccano regarde "c'est pas le moteur, c'est le tuyau de votre pompe de cale" il répète "pas le moteur, pas nous!!. mais mon mari remarque que l'eau qui coule (beaucoup, comme un robinet mal fermé) le long du tuyau de pompe de cale en fait vient d'un tout petit tuyau en plastique noir qui remonte du moteur vers le haut et est accroché au gros tuyau de pompe. Le meccano regarde et dit , c'est l'antisiphon. donc le moteur.
Il nous met un bouchon dessus et nous dit de rentrer à notre place de ponton et de le déboucher quand on arrive en fermant le moteur.
13. On commence à avancer 50 m dans le port et nous arrêtons au 1er ponton en nous disant "non, ce n'est pas normal, ,on ne peut pas revenir d'une révision et rentrer avec un problème! On appelle le patron. Il vient 1 heure après et confirme : "antisiphon cassé. pas de chance".
Cela fait 2 semaines, il ne nous propose pas de solution sinon racheter un anti-siphon et nous faire un devis de main d'oeuvre!
là vraiment on a l'impression de se faire plumer. et bien sûr on ne navigue toujours pas. Vous en pensez quoi? Est-il normal de sortir d'une grosse intervention moteur comme ça avec un bateau qui ne marche toujours pas!! Là vraiment nous n'en pouvons plus, on est désespérés et mon mari ne veut même plus entendre parler du bateau. Il espère qu'une tempête l'emportera....