Alternative aux pièces de rechange VOLVO

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FullHaya
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Alternative aux pièces de rechange VOLVO

Message par FullHaya »

Je dois faire un contrôle du coude d'échappement et un nettoyage du circuit de refroidissement de mon D2-55 Volvo Saildrive. Le mieux serait de tout remplacer après 10 ans au moins même si je ne constate aucun signe qu'il serait bouché. C'est surement pourtant le cas..... Malgré aucune perte de puissance mesurable.


Un petit tour sur le site officiel VOLVO pour constater le prix exorbitant des PDR 521,45 euros le kit coude avec joints


J'ai trouvé sur le web ce site qui vend des pièces certes surement pas d'origine mais à un prix abordable 164 euros le kit
A ce prix je peux changer 3x mon coude. Cela me semble intéressant même si la pièce est moins solide (et encore cela reste à prouver)


https://www.parts4engines.com/volvo-penta-d2-55-exhaust-manifold-outlet/



Avez vous déjà utilisé du matériel provenant de ce revendeur. Si oui en avez vous été satisfait.
Merci
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el capitan
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Message par el capitan »

Intéressant ce site il y as même des pièces de rechange pour les Perkins  Merci çà peut intéresser des copains 
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Si c'est une occasion de le faire découvrir au BDP et bien c'est parfait.
Non seulement il y a pas mal de références mais les prix sont bien plus abordables.
Dommage qu'ils ne couvrent pas toutes les pièces dont on pourrait avoir besoin un jour. Mais pour du courant c'est peut-être là qu'il faut s'approvisionner.
Le but de ce post c'est à la fois de transmettre l'info mais aussi d'en récupérer une sur la qualité des produits. Alors si une personne de passage a testé qu'il nous remonte des infos. A défaut ce sera peut-être moi qui le ferait en 2019.
Je dois changer un coude d'échappement, une turbine de pompe à eau, les filtres huile et GO et le calorstat.
Je n'ai pas trouvé de pièces pour les embases. Je dois aussi changer les joints spi et toriques de l'arbre de sortie.
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Oui j'ai ,utilisé plusieurs fois ce site pour des pièces moteur.
Excellente qualité, service rapide...


En ce qui concerne les coudes d'échappement j'en ai acheté un l'année dernière mais, absent de Bréhat, je ne retrouve pas dans l'immédiat les coordonnées du vendeur US de la pièce.


Je te donne l'info au milieu de la semaine prochaine.


Amicalement
Jean-Claude
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Message par dalchmad »

Finalement j'ai trouvé !!!


Via eBay : HDI Marine, ltd (hdimarine)


Amicalement
Jean-Claude
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Merci Jean Claude.
Je note que tu as acheté des pièces sur le site que je citais. Tu en as été entièrement satisfait. S'agissant de mon moteur qui sous réserve de vérification doit être un D2-55 type B (vu qu'il est de 2003) le coude vendu est j'imagine en fonte vue son prix.
Je note que sur le site américain que tu m'indiques la même pièce est proposée en Inox. Bien sur le prix est plus conséquent. Deux questions se posent.
Mon coude actuel avec lequel je ne ressens toujours pas de souci (mais à vérifier) a soit 10 ans s'il a été changé par le chantier qui m'a vendu le bateau soit 15 ans age du moteur et du bateau. Il est en fonte. Quel intérêt de monter un coude inox ? n'y a t-il pas un risque de corrosion galvanitique avec deux matériaux différents et par voie de conséquence un risque pour le moteur ?
Si vous avez cette expérience merci de vos retours.
A ce stade je serais tenté de remonter un coude Fonte et de le vérifier tous les 3 ans pour le prix d'un joint.
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Message par dalchmad »

Le coude d'origine yanmar était vendu en France 2000 €


Je l'ai payé, port compris et sans aucun frais de douane, 248,60 $ soit 216,66 € en août 2017


Il a été monté par un mécanicien AD qui estimait que la pièce inox était mieux et, m'a demandé l'origine de la pièce que je lui ai fournie.


Amicalement
Jean-Claude
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Message par FullHaya »

Merci Jean Claude
Le coude en Inox sur un collecteur d'échappement qui est peut-être en Aluminium ???? (à vérifier lors du démontage de mon coude )
Ce serait avoir à coup sur une corrosion galvanitique. Si c'est de l'acier ou de la fonte j'imagine que c'est meilleur. Mais je ne suis pas spécialiste comme les motoristes marins. Maintenant si mon collecteur est en fonte va savoir quel est le mieux. C'était bien le but de la question précédente.
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Fabien83
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Message par Fabien83 »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ce site de pièces adaptables. J'en profiterai le jour où mon coude sera trop abîmé pour le recharger.


Je profite de ce sujet pour communiquer le résultat de mes recherches de filtres et courroie pour mon D2-40 :
filtre à huile ref Volvo 3840525 : PURFLUX LS801
filtre à gasoil ref Volvo 861477 : MAHLE/KNECHT KC5
pré-filtre à gasoil ref Volvo 3581078 : MAHLE/KNECHT KX23D
courroie ref Volvo 3812145 : 5PK830 marque Contitech ou autres

Pour info, j'ai découpé le filtre à huile pour voir ses caractéristiques, le papier est plié en chevrons et la marque PURFLUX est la seule (au monde !) à plier le papier de cette manière. Le filtre Volvo d'origine est donc en fait un PURFLUX siglé Volvo et vendu trois fois le prix. J'ai acheté 3 PURFLUX LS801 pour le prix d'un filtre à huile Volvo.
Les différences de prix sont moins importantes pour les filtres à gasoil mais il y a toujours à gagner en commandant chez oscaro et autres.
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Message par eric60 »

il est certain que Volvo ou autres ne fabriquent pas les filtres montes sur ces moteurs , comme les courroies , et bien d autres pièces , et bien sur il marge a la revente ,donc a condition de trouver la bonne ref  chez le fabriquant de filtres ou autres , ben c est moins chers .



par contre , il faut tout de même faire attention ,ca marche pas a tous les coups , par exemple le PERKINS PRIMA  50CV , monté en terrestre sur Ford  et bien d autres , alors chez oscartruc , disponible pour ce moteur , kit distribution , filtre a huile , pompe a eau  courroie accessoires

le kit distribution se monte sans pb  ,et la différence de prix et vraiment importante .

le filtre a huile se monte en lieu et place ,et identique en tout point a un détail prés , sur les moteurs marinisées le filtre se monte tète en bas faute de place a l inverse des moteurs terrestres , et de ce fait le filtre possède un clapet qui lui évite de se vider par gravité a chaque arrêt du moteur , bien sur le filtre Oscartruc ne possède pas ce clapet et a chaque démarrage la pompe a huile devra remplir le filtre avant de monter en pression , pas terrible ,

La pompe a eau , se monte en lieu et place mais ne possède pas les piquages pour alimenter le chauffe eau .

la courroies d accessoires est de même longueur mais de section différente +5 mm  sur les moteurs terrestres  ,de fait elle n est pas a ça place dans la gorge de la poulie de vilebrequin  et  une courroie d accessoires qui se débine , qui va se foutre dans la courroie de distribution c est un moteur hs a tout le coup 

Alors Oui il y a des économies a faire , mais attention quelles ne coutent pas très chers au final  

mais bien sur cela n est que mon avis rien de plus
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