Alternative aux pièces de rechange VOLVO
- Heriona V
- Membre ACTIF
- Messages : 837
- Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : éloann2
Alternative aux pièces de rechange VOLVO
- Fabien83
- Membre ACTIF
- Messages : 34
- Inscription : jeu. 14 mars 2019, 1:00 am
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : Petit bateau
Alternative aux pièces de rechange VOLVO
Vu ce que coûte un bateau à l'année c'est vrai que ça fait un peu économies de bouts de chandelles mais par principe je préfère m'abstenir de payer trois fois le prix pour un filtre parfaitement identique et sortant de la même usine.
Pour ce qui est des pompes à eau , courroies d'alternateur d'essuie glace de carter de distribution et autres, je ne me prononce pas mais par contre je garantie que les quatre références que j'ai données conviennent parfaitement pour le Volvo D2-40F, j'ai tout monté au dernier entretien.
Pour info, 5PK830 c'est la dénomination normalisée de la courroie, soit une courroie strié avec 5 stries et de longueur 830 mm. J'ai regardé la tête de la courroie, déduit que c'est un profil 5PK et mesuré 830 mm de longueur. Si tu t'es retrouvé avec une courroie de dimensions différentes sur ton moteur c'est que tu t'es trompé quelque part ou que tu t'es fié aux propositions parfois erronées d'un site "oscartruc". Moi j'ai mesuré...
Bien sûr que les chantiers montent des pièces constructeur ! Moi aussi si j'avais un chantier je ferais payer aux clients des pièces au prix constructeur et je ne prendrais pas la responsabilité de monter de l'adaptable. Par contre pour les propriétaires qui font le boulot eux-mêmes, je trouve tout à fait pertinent de se communiquer ici les sites de pièces adaptables (parfois d'ailleurs parfaitement identiques à l'origine) et références de pièces. Merci à nouveau à FullHaya !
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7077
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: Alternative aux pièces de rechange VOLVO
Je relance ce fil, suite aux ennuis de Le Dauphin viewtopic.php?f=34&t=4642Le dauphin a écrit : ↑mar. 23 mai 2023, 9:38 amSalutatoi Koala
OUI!! Mais !!!! Le Brexit étant passé par la ,,,,, les droits de douanes et divers frais et taxes, y compris les frais de dédouanement font qu’il ne devient quasiment plus rentable de passer par la ,,,, et c’est bien dommage
Cela peut en aider certains ?
En tous cas, je suis bien content d'avoir remplacé mon moteur Volvo 2002 par un Midif et non pas par un Volvo 2020, comme me le proposait le shipchandler de Port Camargue....nettement plus cher d'ailleurs !!!
Amitiés