volvo MD 2030

carmalain
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : port bou
Nom du bateau : misaotra
MMSI : 227553640

volvo MD 2030

Message par carmalain »

MOTEUR volvo Penta MD 2030D.
Symptôme: après quelques minutes d usage à 2300 2500 tours le régime moteur diminue +/-  progressivement  pour arriver au ralenti puis ré-augmente pas tout a fait autant , et rebaisse ainsi de suite jusque a n être capable de tourner normalement que lorsque la commande demande  a peu prés 800,,1200 tour.
vérifications effectués:huile/filtres GO changés/panne idem si alimentation de la pompe en direct depuis bidon GO "propre"/pompe Go vérifiée et propre/pompe injection vérifie  /régulateur masselottes:changement des ressort/système refroidissement (échangeur) nettoyé, pompe a eau OK/durite et boite a eau  échappement perméable et propre/admission air OK (panne idem sans filtre a air/soupapes rodées OK/segments et racleurs neufs.
Bien entendu,  démarre au quart de tour,pas de fumée ni noir ni blanche ni bleu ni vert ni rouge. dommage d ailleurs car ça mettrait un peu de couleur à ce mois d aout bien sombre que je passe bloqué dans le port.  Aucun bruit anormal quelque soit le régime et les températures prise a différent endroits semble correctes (72-85°)
PS la panne apparait aussi si le moteur est débrayé.
Sad je vais finir par m orienté vers un pedalo.
Merci a tous de votre aide
Carmalain
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

volvo MD 2030

Message par 30daniel »

Prise d'air ou présence de bactéries la prise d'air peut être n'importe ou les bactéries du cote de la crépine du réservoir
carmalain
Membre ACTIF

volvo MD 2030

Message par carmalain »

MOTEUR volvo Penta MD 2030D.
Symptôme: après quelques minutes d usage à 2300 2500 tours le régime moteur diminue +/-  progressivement  pour arriver au ralenti puis ré-augmente pas tout a fait autant , et rebaisse ainsi de suite jusque a n être capable de tourner normalement que lorsque la commande demande  a peu prés 800,,1200 tour.
vérifications effectués:huile/filtres GO changés/panne idem si alimentation de la pompe en direct depuis bidon GO "propre"/pompe Go vérifiée et propre/pompe injection vérifie  /régulateur masselottes:changement des ressort/système refroidissement (échangeur) nettoyé, pompe a eau OK/durite et boite a eau  échappement perméable et propre/admission air OK (panne idem sans filtre a air/soupapes rodées OK/segments et racleurs neufs.
Bien entendu,  démarre au quart de tour,pas de fumée ni noir ni blanche ni bleu ni vert ni rouge. dommage d ailleurs car ça mettrait un peu de couleur à ce mois d aout bien sombre que je passe bloqué dans le port.  Aucun bruit anormal quelque soit le régime et les températures prise a différent endroits semble correctes (72-85°)
PS la panne apparait aussi si le moteur est débrayé.
Sad je vais finir par m orienté vers un pedalo.
Merci a tous de votre aide
Carmalain
TI PUNCH
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

volvo MD 2030

Message par TI PUNCH »

un peu ancien , mais est-ce que le problème a été resolu ???
et si oui quelle etait la cause ?
carmalain
Membre ACTIF

volvo MD 2030

Message par carmalain »

Bonjour T i punch, je relis tout les posts de ce forum et retombe sur le miens datant de 2012§§excusez moi du retard de ma réponse;
Après avoir fait appel a un mécanicien (le pire  je ne l ai su qu apres ) dans le port de Villefranche sur mer 06, et qui m a laisser tomber comme une vieille chaussette sans meme demander son du!, j ai repris le probleme d un bout a l autre:
En fait, semble t il, un manque d étanchéité dans le tuyau de sortie de fuel au niveau du réservoir.
Nous avions pourtant regarder avec un tuyau transparent l éventuelle présence de bulle d air
Sans vraiment etre sur de la raison, j ai imaginé que cette présence d air, réchauffé au niveau du filtre et de la pompe prenait par dilatatioàn trop de volume et venait perturber la qualité explosive  du mélange car cette panne n apparaissait jamais a froid, mais systematiquement  après une 30 ene de minutes
depuis, j ai eu quelques autre galere, mais il s agissait de morve de bacterie qui bloquait en partit le debit au niveau du robinet d arret de securité d un diametre inferieure aux tuyaux
par ailleurs, connaitriez vous le diametre et le pas de du boulon (vis creuse) qui permet de purger le fuel dur volvo MD 2030
je souhaiterais le remnlacer par une pompe d amorçage, plus eficace que la pompinette de base
Cordialement
Carmalain
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »