Phil_de_fer a écrit: |
Ça va finir en fiche technique tout ca |
Insonoriser compartiment moteur
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Insonoriser compartiment moteur
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Insonoriser compartiment moteur
Phil_de_fer wrote: |
Ça va finir en fiche technique tout ca |
- PENELOPE
- Membre ACTIF
- Messages : 59
- Inscription : dim. 13 janv. 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : CLEO
Insonoriser compartiment moteur
Dans la soute moteur un plaisancier dans son Sangria a mis de la danboline . La Danboline (marque International) est une peinture bateau à haute résistance, destiné à être appliqué aux endroits subissant de fortes agressions mécaniques (frottements…), ou chimiques (essence…). C’est donc le plus souvent dans les cales, les coffres et les cloisons qu’on appliquera cette peinture, qui par sa forte opacité et son fort pouvoir couvrant est très simple d’application (1 à 2 couches suffisent).. Ensuite on peu coller une mousse anti bruit
Est-ce que quelqu'un connait ?
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Insonoriser compartiment moteur
te rejoindre
- PENELOPE
- Membre ACTIF
- Messages : 59
- Inscription : dim. 13 janv. 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : CLEO
Insonoriser compartiment moteur
Dans la soute moteur un plaisancier dans son Sangria a mis de la danboline . La Danboline (marque International) est une peinture bateau à haute résistance, destiné à être appliqué aux endroits subissant de fortes agressions mécaniques (frottements…), ou chimiques (essence…). C’est donc le plus souvent dans les cales, les coffres et les cloisons qu’on appliquera cette peinture, qui par sa forte opacité et son fort pouvoir couvrant est très simple d’application (1 à 2 couches suffisent).. Ensuite on peu coller une mousse anti bruit
Est-ce que quelqu'un connait ?
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Insonoriser compartiment moteur
te rejoindre
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7051
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Insonoriser compartiment moteur
http://www.compass24.fr/product/14771014/isolation-phonique-52-mm
L'isolation phonique est moins bonne que dans le vide spatial, mais quand même pas trop mauvaise.
Je trouve cependant, malgré ça, le Midif 3 cylindres plus bruyant ( à 2000 rpm) que le Volvo 2002.
Amitiés
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Messages : 1771
- Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
Insonoriser compartiment moteur
Mais pas réputé pour sa masse d'atténuation phonique , ce n'est pas son objectif .
Ce qui limite la dispersion des sons c'est soit la masse qui bloque ou l'absorption des vibrations type mousse.
D'où les meilleurs panneaux ( et les plus cher aussi) en mousse + une masse élastique.
Pour les produits type blackson ( je pense a base de bitume) conçu pour absorber les sons ( sous les châssis de voitures) et protection anti-corrosion , le problème c'est que la température dans une cale moteur est souvent importante .....
Un diesel entre 75 et 80° ça chauffe.......
Mais pour en revenir a la question de base , il faut déterminer ou ce trouve les ponts phonique , et les insuffisancesd'isolation ?
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Messages : 1771
- Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
Insonoriser compartiment moteur
Mais pas réputé pour sa masse d'atténuation phonique , ce n'est pas son objectif .
Ce qui limite la dispersion des sons c'est soit la masse qui bloque ou l'absorption des vibrations type mousse.
D'où les meilleurs panneaux ( et les plus cher aussi) en mousse + une masse élastique.
Pour les produits type blackson ( je pense a base de bitume) conçu pour absorber les sons ( sous les châssis de voitures) et protection anti-corrosion , le problème c'est que la température dans une cale moteur est souvent importante .....
Un diesel entre 75 et 80° ça chauffe.......
Mais pour en revenir a la question de base , il faut déterminer ou ce trouve les ponts phonique , et les insuffisancesd'isolation ?
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Insonoriser compartiment moteur
Amicalement
Jean-Claude