demarreur yanmar ys12

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Goutte de mer
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Message par Goutte de mer »

Bonjour à tous ,

J'ai un petit problème avec le démarreur de mon ys12.
En effet , alors qu'il fonctionnait très bien jusqu' ici , il me pose quelques problèmes .
Quand j'actionne le démarreur , il fait du bruit mais n'entraine pas le moteur ( j'ai du démarrer à la manivelle car c'était évidemment en navigation et juste avant d'arriver au port, pas cool , heureusement mon équipier a un bon coup de main pour tourner pendant que j'appuyais sur le décompresseur )
Puis , après 2 ou 3 heures de charge au moteur ( donc l'alternateur fonctionne ), il s'est mis a démarrer comme un neuf. mais aujourd'hui le problème recommence
J 'ai vérifier et nettoyer toutes les cosses électriques (qui en avait vraiment besoin ) , pensant qu'il s'agissait d'un manque de tension mais sans succès .
J'ai ramené la batterie (neuve de cette année ) à la maison pour une charge sur mon chargeur électrique et compte réessayer de démarrer avec une batterie chargée à bloc .
Je me pose la question de démonter mon démarreur si l'essai, batterie chargée, ne fonctionne pas .
Y a t il des précautions particulières à prendre pour retirer le démarreur ?
Avez vous une idée de la cause de la panne ?
A vous lire
DIDIER
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Message par Heriona V »

a ce que je voie ça ressemble a des charbons de mort , pour ça tu dépose ton démarreur et chez toi tu l ouvre , un bon nettoyage et tu peut aller chez ouest injection a Redon ou il vende des ballais et une fois le tous bien nettoyé tu remonte il doit être comme neuf , vérifie par la même occasion l état de la tresse de masse entre le moteur et le sélénoide .
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Goutte de mer
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Message par Goutte de mer »

Suite de la panne
Comme convenu , essai du démarreur avec batterie chargée à bloc mais toujours du bruit mais pas de démarrage.
Donc , démontage du démarreur et mis à réparer chez spécialiste en électricité auto (ouest injection )
Les balais sont à changer + gros nettoyage car il y a de l'huile dans le démarreur.
Effectivement , au moment du démontage , je vu qu 'il avait un joint pour faire l'étanchéité entre le démarreur et sa fixation sur le moteur et donc de l'huile dans la partie "cardan". ce qui ne m'a pas surpris, mais maintenant , je me demande si la partie " entraineur ou cardan" est vraiment sensée baigner dans l'huile , sinon d'où vient cette huile ???
A VOUS LIRE
DIDIER
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Goutte de mer
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Message par Goutte de mer »

Suite et fin de mes aventures de démarreur .
Juste pour info pour ceux a qui cela peut arriver .
le démarreur est bien étanche entre la partie mécanique et la partie électrique , mais ne semble pas être fait pour recevoir un bain d'huile en permanence .
Hors, le niveau d'huile de mon inverseur ,( ou semble baigner la couronne crantée ou s'accroche le pignon du démarreur )était bien supérieur au niveau normal , presque 1 l de trop .
Le niveau rétabli et le démarreur remis en place et ça redémarre très bien .
Par ailleurs , il y avait une toute petite fuite d'huile qui coulait sur le démarreur et qui a largement contribué a tout encrasser.
Voilà , pour ceux à qui cela peut arriver , le démontage est plus simple qu'il ne le parait , les charbon ( ou balais) coutent 2€ et le décrassage, diagnostic et remontage m'ont couté 80€.
Un démarreur neuf doit couté 250€ , je m'en sort bien ...
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Heriona V
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Message par Heriona V »

tu la amener ou du coup pour le nettoyage ? 
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Goutte de mer
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Message par Goutte de mer »

Ouest injection à redon 
Super service et rapide 
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