Je cerne mieux le problème, si je tourne la clef franchement à fond sur la position start ça fait "clac" et plus rien, si je titille avec précaution avant d'être en butée position start ça démarre... Mais le titillement est subtile et pas facile voir impossible à réaliser quand ça bouge trop . Le problème est sans aucun doute dans le contacteur à clé, mais apriori ça ne se démonte pas. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'opération à barillet ouvert ? Sinon, où peut-on commander des pièces Solé sans que ça prenne 3 mois ?
épilogue, J'ai reçu le contacteur neuf (140 euros quand même) et après remplacement tout marche à merveille. Ce qui m'a surpris c'est que l'ancien était rempli d'un liquide huileux style liquide de frein auto qui faisait court circuit Là je me perd en conjecture, comment ce liquide est arrivé là, est-ce un lubrifiant d'origine qui a mal vieilli ? Perso je n'ai jamais rien injecté dans cet organe.
Bon, j'ai eu la réponse de clés rapide, oui, ils font bien les clés et barillets pour nos yachts, mais, c'est toujours du cas par cas, donc, ils ne peuvent pas en dire plus...