L'hélice sale, et/ou avec un cordage pris est souvent une cause classique.
Cependant, vérifie aussi sur le moteur, que le levier des gaz va bien à fond. Le câble peut avoir un peu de jeu ou est avec un point dur (oxydation), qui l'empêche d'aller jusqu'au bout.
Cela n'empêche pas le moteur de prendre ses tours à vide, mais pas lorsqu'il est en charge.
J'ai plongé et c'était bien les moules et autres crustacés. Ca fait 3 ansque je mets du velox, ca fait 3 ans que ca ne donne strictement aucun resultat positif. Je respecte pourtant scrupuleusement la notice
Et bien voilà une bonne chose de faite...avec en plus des moules marinières pour le dîner !!!
Comme dit dans un autre fil, quitte à plonger en cours de vacances, je barbouille au moment du carénage, mon hélice de graisse hydrofuge. Elle reste propre pendant quelques mois, au port.
J'en ai profité pour verifier le moteur. J'avais du gasoil dans les fonds. Après un examen visuel contorsioné, ca venait d'une des vis du retour gasoil.
Il ne manque maintenant que la météo pour que l'on puisse partir en vacances... écourtées d'un tiers