Bonsoir les experts mon moteur yanmar démarre difficilement après qq jours sans tourner, pourrait il s'agir d'un désamorcage, après avoir démarré et refroidi il démarre normalement Que devrais je contrôler avant de placer un clapet anti retour, ou y a t'il un autre remède. Merci pour vos conseils
Bonsoir les experts mon moteur yanmar démarre difficilement après qq jours sans tourner, pourrait il s'agir d'un désamorcage, après avoir démarré et refroidi il démarre normalement Que devrais je contrôler avant de placer un clapet anti retour, ou y a t'il un autre remède. Merci pour vos conseils
pourquoi du réservoir, d'y celui à la pompe ça aspire =pas de fuite visible, après la pompe oui ,pour avant la pompe mettre le réservoir en pression [(pas à 10 bar) il faut boucher l'evan] éventuellement après amorçage du circuit pour qu'il y ai du go dans le tube
Que se passe-t-il côté pré-chauffage ? Puisque le moteur redémarre bien, c'est une piste possible. Je parle en général car je ne connais pas particulièrement le moteur en question.Pour lever le doute sur une prise d'air sur le circuit d'alimentation, on peut toujours mettre un bidon bien propre de fuel en charge sur le moteur (plus haut que le moteur) et tenter de démarrer à froid. Juste pour un démarrage. Erick
Je ne connais pas le Yanmar, a-t-il un préchauffage ? J'avais un problème identique avec mon Volvo 2002, sans doute de la même période (1985), qui ne démarrait pas en fin d'hivernage.
Cela se résolvait en desserrant les tuyauteries HP au niveau des injecteurs et en pompant (il y a une pompe manuel sur cette série de Volvo) jusqu'à faire suinter le gasoil. Après cette opération, le moteur démarrait au quart de tour pendant toute la croisière.
Un filtre à gasoil encrassé, pourrait aussi être la cause de ce mauvais démarrage ?
Merci pour vos réponses , j'ai pompé à l'aide de la pompe à main, il a démarré de suite, je suppose que la pompe à injection se désamorce, probablement une petite fuite en amont. Il ne me reste plus qu'à la trouver. Merci à vous tous. Amitiés Francis
Si le filtre est encrassé problème ! Soit il n'a pas été vérifié et changé depuis très longtemps, soit il s'est encrassé subitement. Dans le 2ème cas, je pense qu'il faut vérifier la propreté du réservoir très sérieusement impérativement sous peine de problème récurent dans l'avenir. Dans le 1er cas, pour assumer sa négligence, au moins un contrôle de la propreté du fuel dans le réservoir, au mieux comme dans le 2ème cas !Donc vider le réservoir, nettoyer le réservoir, contrôler la propreté de la durite de jonction réservoir-filtre ou la changer carrément. L'ennui peut venir de la mauvaise qualité du fuel fourni par la station-service dont il faudra se méfier à l'avenir. Bonne chance. Erick