Grace à la doc technique qu'un membre du forum m'a envoyé, j'ai pu contrôler l'ouverture des vis platinées, au point le plus haut on doit avoir 0,020 inch soit 0,5mm. J'ai resserré un petit peu les deux.
J'ai toutefois décidé de commander des vis platinées neuves, la résistance du ressort peut jouer peut-être, il pourrai également il y avoir un défaut avec la masse qui pourrait engendrer une fuite de courant sur une vis platinée.
Pour les bobines neuves, je suis à 8,8kohm entre le fil noir (masse) et le connecteur du fil de bougie. Les anciennes bobines sont plutôt à 3,5 mais ces valeurs sont correctes je pense. Donc inutile de racheter une paire de bobine...d'autant que les anciennes ont l'air encore bonnes.
Je pense que je vais tout démonter complètement (vis platinée, condensateur, bobine, câble de bougies), et tout remonter tranquillement.
Concernant l'allumage électronique, j'ai été voir le post, mais comment régler le bon moment pour envoyer l'étincelle ? A la limite je préfère remplacer les condensateurs par un allumage transistorisé, comme j'ai fait sur ma 2cv. On garde les vis platinées avec le point d'allumage, mais on supprime les condensateurs.
Sur un moteur, il faut qu'il "fabrique" du courant, soit avec un alternateur, soit avec un stator voir figure ci apres, ce n'est pas ton model, mais tu en as forcement un aussi
Le système est différent mais le fonctionnement est identique, la Bobine "12" fait le job avec 2 tensions, l'une en basse tension, c'est celle qui va au rupteur, puis une fois découpé, elle retourne dans la bobine pour être transformée en haute tension pour aller jusqu'aux bougies
Sur un moteur, il faut qu'il "fabrique" du courant, soit avec un alternateur, soit avec un stator voir figure ci apres, ce n'est pas ton model, mais tu en as forcement un aussi
bonjour captain cool c'est un moteur de 40 ans. ce n'est pas tout a fait comme ça. il ne fait pas d'électricité. il y a juste deux aimants sur le volant. on est sur une technologie tondeuse à gazon. voila le bon plan. il y a deux kits allumage, le dessin en montre qu'un mais avec 2 fils de bougies
pour ce qui est du réglage de l'allumage électronique, c'est facile, il n'y en a pas. c'est la position des aimants qui détermine l'avance.
Le système est différent mais le fonctionnement est identique, la Bobine "12" fait le job avec 2 tensions, l'une en basse tension, c'est celle qui va au rupteur, puis une fois découpé, elle retourne dans la bobine pour être transformée en haute tension pour aller jusqu'aux bougies
Bonjour à tous ! Pour info, après avoir changé les vis platinées, et le câble de bougies, j'ai tout remonté et Ô miracle ! il pète le feu ! Voilà un an que je suis dessus, j'ai tout fait tout seul, je suis content d'y être arrivé.
J'ai pu le démarrer ce soir dans mon garage, il tourne impeccablement. Je n'ai pas pu fignoler les réglages du carbu car je devais le tenir à une main pour ne pas qu'il s'envole, mais c'est quasiment terminé !
Maintenant je vais essayer de regonfler mon hutchinson mapa pour le tester avec le moteur dans le golfe !