Heriona a écrit: | quelque soit le moteur si il est pas entretenue ce sera une d aube le problème ces que les gens néglige trop souvent leur petit moteur , alors qu il demande plus de soins que les gros car il tourne très peut et donc ce cristallise plus vite que les autres. Suzuki fait de bon moteur il suffit de les entretenir correctement tous comme les mercury qui sont mal vue par beaucoup de gens j ai eu un yamaha dans mes mains qui était mort car crouter de sel dans la culasse et pourtant il ont bonne réputation . Savez vous que chaque hivers il faut démonter votre embase et surtout enlever votre rouet pompe vidanger votre embase chaque année nettoyer votre bougie a l acétone et non la brosser comme beaucoup font vider le carbu et surtout le faire nettoyé tous les deux ans au ultra sons. J' ai un vieux honda 100 sur mon bateau en 10cv qui paye pas de mine et pourtant quand j ai mis mon bateau au sec ça faisait plus de 4 mois qu il avait pas démarrer et bien premier coup de lanceur il est parti et tourne comme une horloge la je vais le débarquer le vidanger (moteur +embase+carbu) et démonter sont embase sont rouet de pompe et nettoyé ces bougies qui ont maintenant 8 ans et je vais lui refaire une belle peinture car les honda on des gros soucis de corrosion de l aluminium (ces le souci des honda) qui ont des alu de mauvaise qualité . sur le moteur je lui pulvérise du wd40 et une fois ça de fait je vais le faire tournée en bac avec de la st marc et le rincé et comme il sera pas remonté sur mon bateau je vais remplir le haut du cylindre d huile car il va être arrêter pendant longtemps . au redémarrage du moteur faut pas oublier de vidanger le haut du moteur et de nettoyé de nouveaux les bougies voir même de les changés .
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Je ne fais pas aussi bien que tu le préconises, pour l'hivernage de mon Suzuki 2 CV, Noël.
Après rinçage, comme indiqué plus haut, je démonte la bougie, pour introduire un peu d'huile dans le cylindre, suivi d'un ou deux coups de lanceur, pour bien répartir l'huile, avant de stocker l'engin dans un coffre de cockpit.
Moyennant quoi, au retour de la belle saison, une fois le réservoir rempli, le moteur démarre au deuxième coup de lanceur et tourne parfaitement. Il faudrait juste que je règle le ralenti, qui est trop bas et coupe lorsqu'on ramène au mini la manette....mais j'ai la flemme de le faire et cela ne me gêne pas.
Quant à être de la "daube", comme dit dans un autre fil,....peut-être ! Mais j'ai ce moteur depuis 1995, et il sert tous les étés.....ce qui est quand même pas mal !
Amitiés |