Moteur evinrude coupe de suite

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : sam. 04 mai 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Meillerie (Leman)
Nom du bateau : Maravant

Moteur evinrude coupe de suite

Message par jmarc »

Un truc qui ma dépanné souvent avec mon evinrude 4.5  deux temps des années 80 :  souffler avec un compresseur.
Je démonte la durite  juste après le filtre essence, je démonte une bougie. Je coince la canule du compresseur  dans la durite, je bouche comme je peux le filtre à air (chiffon), et je souffle. je remonte la bougie, puis je fais pareil avec la deuxième bougie, et après c'est bon! C'est pas de la grande mécanique, mais c'est efficace. 
Maintenant, quand je sais que je ne vais pas me servir du moteur quelques semaines,  je le laisse tourner  robinet d'arrivée d'essence fermé jusqu'à ce qu'il cale. En procédant ainsi cela redémarre bien, en principe...
Avatar de l’utilisateur
Hyce Berg
Membre ACTIF
Messages : 193
Inscription : sam. 31 août 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Lou Cantou

Moteur evinrude coupe de suite

Message par Hyce Berg »

tout d'abord merci a vous tous d'avoir essayé de faire avancer le schmilblick... 


alors après avoir fait le tour du soucis avec "ma" logique. Les étincelles se font aux bougies, de l'essence arrivent aux carbus, de l'air rentre dans le moteur... donc ça doit démarrer:


donc je dis:  kljfenfvejn  ejngekjg   zdfsultk  ( quand je suis en colère je grogne en Norvégien)


Au final, y'a prise d'air au raccord essence qui vient du réservoir et qui rentre dans le moteur. Visiblement, le moteur n'aspire que de l'air ( donc les bougies sont grasses d'huile !) quand je pompe sur poire d'amorçage ça coule à ce  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  de raccord. 
Par acquis de conscience, j'ai démonté  le raccord mâle qui sort du moteur pour voir si c'est pas lui qui fait une blague. Bon il n'est pas bouché.  


commande du lot sur "ruedela... mer.com" 6€ le lot livré sous 10 jours 
Wait and see. 


esperons que ce ne soit que ça. Autour d'un feu de camp j'entame la dance "du grand singe vert" 
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Moteur evinrude coupe de suite

Message par Heriona »

Hyce Berg a écrit:

tout d'abord merci a vous tous d'avoir essayé de faire avancer le schmilblick... 


alors après avoir fait le tour du soucis avec "ma" logique. Les étincelles se font aux bougies, de l'essence arrivent aux carbus, de l'air rentre dans le moteur... donc ça doit démarrer:


donc je dis:  kljfenfvejn  ejngekjg   zdfsultk  ( quand je suis en colère je grogne en Norvégien)


Au final, y'a prise d'air au raccord essence qui vient du réservoir et qui rentre dans le moteur. Visiblement, le moteur n'aspire que de l'air ( donc les bougies sont grasses d'huile !) quand je pompe sur poire d'amorçage ça coule à ce  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  de raccord. 
Par acquis de conscience, j'ai démonté  le raccord mâle qui sort du moteur pour voir si c'est pas lui qui fait une blague. Bon il n'est pas bouché.  


commande du lot sur "ruedela... mer.com" 6€ le lot livré sous 10 jours 
Wait and see. 


esperons que ce ne soit que ça. Autour d'un feu de camp j'entame la dance "du grand singe vert" 
pour faire un essais tu branche directement ta durite de ton réservoir a ta pompe a essence , tu sera vite fixé , pas besoin d attendre tes pièces cdt
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

Moteur evinrude coupe de suite

Message par vanille-13 »

bonsoir
rue de la mer, c'est pas mal quand on est pas pressé. 
déjà ils parlent en jours ouvrés (10 jours c'est 2 semaines pleines)
je leur ai commandé mon réservoir et des accessoires il n'y a pas longtemps, livraison en 3 semaines et demi.
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Moteur evinrude coupe de suite

Message par Heriona »

Hyce Berg wrote:

tout d'abord merci a vous tous d'avoir essayé de faire avancer le schmilblick... 


alors après avoir fait le tour du soucis avec "ma" logique. Les étincelles se font aux bougies, de l'essence arrivent aux carbus, de l'air rentre dans le moteur... donc ça doit démarrer:


donc je dis:  kljfenfvejn  ejngekjg   zdfsultk  ( quand je suis en colère je grogne en Norvégien)


Au final, y'a prise d'air au raccord essence qui vient du réservoir et qui rentre dans le moteur. Visiblement, le moteur n'aspire que de l'air ( donc les bougies sont grasses d'huile !) quand je pompe sur poire d'amorçage ça coule à ce  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  de raccord. 
Par acquis de conscience, j'ai démonté  le raccord mâle qui sort du moteur pour voir si c'est pas lui qui fait une blague. Bon il n'est pas bouché.  


commande du lot sur "ruedela... mer.com" 6€ le lot livré sous 10 jours 
Wait and see. 


esperons que ce ne soit que ça. Autour d'un feu de camp j'entame la dance "du grand singe vert" 
pour faire un essais tu branche directement ta durite de ton réservoir a ta pompe a essence , tu sera vite fixé , pas besoin d attendre tes pièces cdt
Répondre

Revenir à « Moteur Hors Board »