Dans le but de préparer la saison a venir j'ai fait tourner le moteur du bateau dans le jardin avec les oreilles de rinçage . A u début tout aller bien le jet de la pissette était régulier , sans a coup , et au bout de 5/10 minutes plus rien , pas même un goutte a goutte .
J'ai vérifier la turbine , celle ci n'est ni bloquée , ni cassée quasiment comme neuve .
Regarde si les oreilles de rinçage sont a la bonne place. Lorsque je fais tourner mon 15cv, si je ne met pas les oreilles au centimètre près, le moteur ne crache rien...
L'idéal serai de le faire tourner dans une poubelle pour être sur
J'observe aussi ça sur mon petit HB Suzuki 2 CV; mais le tien doit être plus gros !!!
Au début à la mise en route, ça crache bien; mais dès qu'il est chaud, ne sort plus que de la vapeur humide.
C'est peut-être normal, pour mon petit moteur, à moins que le circuit soit un peu entartré. Un traitement à l'acide acétique, fait il y a quelques années, a il me semble amélioré la chose.
Dès que le docteur Ninix sera là il pourra répondre.
J'émets une idée. Tant que le moteur est "froid" l'eau peut être déviée vers la "pissette" mais dès qu'il chauffe le débit est redirigé vers le refroidissement ? A vous de voir ou aux spécialistes de confirmer ou pas. Igloo concentré
bonjour les oreilles , il y a longtemps que j'ai laissé tomber. pour rincer un moteur il faut qu'il soit bien chaud sinon le calorstat ne s'ouvre pas et le cylindre est vide. de plus ça fait beaucoup de bruit en échappement libre. le mieux est de le faire tourner sans hélice dans une poubelle. il faut le faire tourner suffisamment pour que le calorstat s'ouvre. si pas de pissette : remplacement du calorstat et contrôle de la chambre à eau pour enlever le sel. un calorstat se change tous les 3 ans.
Les professionnels n'utilisent pas ces fameuses oreilles, mais des bacs dans lequel le moteur est plongé, comme en position de marche sur le bateau.
De plus, nos motoristes confirmeront ou infirmeront, il vaut mieux que le moteur tourne en charge, donc hélice embrayée, afin de bien monter en température.
Et peut-être, outre la position des oreilles, je suppose qu'elles sont alimentées avec un tuyau d'arrosage.....n'y aurait-il pas un bouchage (pliure) quelque part ?