la jonction entre le moteur et l'embase, s'ils ne sont pas rincés régulièrement à l'eau douce sont dans un sale état. c'est d'ailleurs par là que les fuites d'eau apparaissent.
choix puissance moteur hb
- vanille-13
- Membre ACTIF
- Messages : 684
- Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
- Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
- Nom du bateau : figueroles
choix puissance moteur hb
la jonction entre le moteur et l'embase, s'ils ne sont pas rincés régulièrement à l'eau douce sont dans un sale état. c'est d'ailleurs par là que les fuites d'eau apparaissent.
- ninix
- Membre ACTIF
- Messages : 1803
- Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
choix puissance moteur hb
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7055
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
choix puissance moteur hb
Comme le dit Ninix, un 4 T présente plusieurs avantages (bruit, consommation, couple...) mais en revanche, comme le sous-entend Igloo, plus de points délicats (soupapes, distribution...) qui peuvent être un handicap lors du choix d'un moteur d'occasion.
A bien réfléchir....
Amitiés
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7055
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
choix puissance moteur hb
Donc le plan "B" s’oriente vers un 10 CV, avec une hélice de poussée, qui restera à poste.
Comme le dit Ninix, un 4 T présente plusieurs avantages (bruit, consommation, couple...) mais en revanche, comme le sous-entend Igloo, plus de points délicats (soupapes, distribution...) qui peuvent être un handicap lors du choix d'un moteur d'occasion.
A bien réfléchir....
Amitiés
- vanille-13
- Membre ACTIF
- Messages : 684
- Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
- Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
- Nom du bateau : figueroles
choix puissance moteur hb
- Tosamdy
- Membre ACTIF
- Messages : 1855
- Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
- Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
- Nom du bateau : Tosamdy
choix puissance moteur hb
Ce que j'ai fais pour le miens et les 38Kg se remonte très facilement...
Après le 4T, sur une petite puissance, je trouve cela inutile, un 10/15cv 2t consomme 2/3 litres heure
Pour le rangement ou transport peut être couché dans tous les sens alors que le 4t, lui n'a qu'un sens pas toujours pratique
- Tosamdy
- Membre ACTIF
- Messages : 1855
- Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
- Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
- Nom du bateau : Tosamdy
choix puissance moteur hb
Ce que j'ai fais pour le miens et les 38Kg se remonte très facilement...
Après le 4T, sur une petite puissance, je trouve cela inutile, un 10/15cv 2t consomme 2/3 litres heure
Pour le rangement ou transport peut être couché dans tous les sens alors que le 4t, lui n'a qu'un sens pas toujours pratique
- Victor
- Membre ACTIF
- Messages : 131
- Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
- Port d'attache : Mortagne sur Gironde
- Nom du bateau : Jao
choix puissance moteur hb
- ninix
- Membre ACTIF
- Messages : 1803
- Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
choix puissance moteur hb
- ninix
- Membre ACTIF
- Messages : 1803
- Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT