La réparation de l'endroit fendu était pas mal faite, par contre, la peinture faite dessus a du être faite avec un balais brosse et en plus en gris clair...
Avoir un moteur qui ne paie pas de mine ne me dérange pas trop, car il attire moins les voleurs, mais là, il fessait pitié...
Vu que le moteur tourne maintenant nickel, j'ai choisi de le refaire (un nouveau capot coûte 6/700€ )
Je pouvais prendre de la peinture pour capot Yam, mais je sais que c'est juste pour les retouches, car, pas de primaire, et après elle est mat...
Donc, je suis parti pour le refaire façon voiture.
J'ai acheté du mastic pour pare choc plastique, bien mieux que le gel coat, ou que le mastic marine, car il sèche en 10mn, il se ponce bien et surtout accroche très bien
Ensuite, un primaire garnissant pour plastique en bombe
Peinture voiture en bombe, j'ai mis 4 couches, alors impossible de trouver la teinte Yam, j'ai donc cherché dans la rue la bonne teinte sur les voitures. J'ai trouvé une teinte Hyundai métallisé en plus
Puis vernis Bi composant en bombe, pour avoir un vrai vernis, et vu que le Bi composant ne se conserve pas, j'ai mis toute la bombe soit plus de 15 couches
Après, pour retirer la peau d'orange, j'ai fais un ponçage au 1000, puis 1500 et 3000.
Puis un lustrage en moyen et fin, pour finir en cire
Je sais, ce n'est qu'un capot moteur, mais bon, je me suis lâché
En tout, j'en ai eu pour 60€
Par contre, maintenant, je dois faire le fut, car il fait tache
Une photo du capot avant (c'est la seule que j'ai)
Puis maintenant