Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️

Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️

Message par Heriona »

Previous post review:

on ne mes pas de l huile de boite dans une embase mes une huile d embase prévue a cette effet , de plus faut jamais utilisé un sp95 car 90/100 des cas de panne vient de la (le sp 95 a une duré de vie grand max de 2 mois alors qu un 98 2 ans ) de + avec un 98 tu aura une meilleurs combustion . pour la mayo il te faut changé tes joints spi et pensse a changer tes joint toriques quand tu va démonter ton diabolo , attention au démontage de ton diabolo la semaine dernière on a changé des joints spi pour le même souci que toi et on a été obligé de détruire le diabolo  . pense a bien nettoyé au wd ton crabo et pignon attaques et vérifie tes roulements si tu en a (je connais pas ton moteur en particulier ) moi je bosse plus sur du gros Yamaha Vérado Mercury et Honda et sans oublier les inbord toutes puissance confondu . cdt
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️

Message par Heriona »

j oubliait pense a bien graisser tes canelure et ton arbres avant de remonter ton embase et des vis tu sera content quand tu aura a les démonter plus tard .
Avatar de l’utilisateur
mataph
Messages : 3
Inscription : lun. 08 juil. 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Auray
Nom du bateau : mataph

Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️

Message par mataph »

Merci de vos infos et conseils.
j'ai commandé une nouvelle turbine et des nouveaux joints.
A reception ,je vous tiens au courant pour remonter l'ensemble et de mes difficultés….
j avais initialement remonté "l enveloppe" de la turbine et son couvercle dans le mauvais
sens.....à suivre!
Répondre

Revenir à « Moteur Hors Board »