electricité moteur hors bord

duduzanzi
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : freedom

Message par duduzanzi »

Bonjour , 

Quelle type de prise ou connecteur puisje utiliser pour connecter mon moteur hors bord au circuit electrique du bateau . POur le moment j'ai le montage suivant qui ne me satisfait pas , deux cable sorte du moteur (1 cable 3*2.5 pour le démarreur  avec prise COBO  et un cable 2*1.5 pour le circuit de charge avec prise allume cigare . 
Pour ceux qui ne connaissent les prises COBO sont des prises agricole avec raccordement par cosses plates ( le probleme est que les cosses plates ne tiennent pas bien , j'en ai fait l'experience lors de la mise a l'eau ce WE ) .

L'ideal serait de n'avoir q'un seul cable , mais que mettre au bout (prise , connecteur cosses ) ou garder mon systeme actuel en scellant les cosses avec du gel d'étancheite pour l'electricité . 

J'attend vos avis et conseils .

Bertrand
Tosamdy
Membre ACTIF
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Message par Tosamdy »

J'ai aussi testé plusieurs prises soit disant étanche pour mon moteur, ou j'ai 5 fils (2 pour le coupe circuit, 1 pour la charge et 2 pour le compte tours).

J'ai mis depuis 3 ans, une prise 5 broches de voiture, et depuis plus aucun problème.

C'est ce type de prise :

Tosamdy
Membre ACTIF
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Message par Tosamdy »

J'ai aussi testé plusieurs prises soit disant étanche pour mon moteur, ou j'ai 5 fils (2 pour le coupe circuit, 1 pour la charge et 2 pour le compte tours).

J'ai mis depuis 3 ans, une prise 5 broches de voiture, et depuis plus aucun problème.

C'est ce type de prise :

Répondre

Revenir à « Moteur Hors Board »