Discussion autour des feux de mâts

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Tosamdy
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Discussion autour des feux de mâts

Message par Tosamdy »

Je trouve que les feux en tête de mat, c'est une source a problème, cela grille souvent, par contre, c'est vrai qu'en terme de visibilité, c'est top....

J'aime bien monter dans les mats, volontaire Mr. Green

J'ai aussi les feux sur les balcons, je me suis fait mes feux moi même.

J'ai gardé les boitiers plastique d'origine, mais j'ai fait des supports pour mettre 2 feux de jours de voiture de 3w dans chaque feux.
J'ai mis 2 angles différents pour compenser les angles assez faible des leds afin que la lumière soit bien visible de partout.

Maintenant, j'ai des feux de 6w, pas très économique, par contre, ce sont de vrais phares Rolling Eyes
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Koala
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Discussion autour des feux de mâts

Message par Koala »

Nous nous éloignons nettement du sujet de départ concernant le bout dehors en carbone...mais puisque nous y sommes, je reprends la question des feux de route.

Comme Igloo, j'ai installé un feu tricolore en tête de mât. C'est très bien sur le plan visibilité de loin et ça n'éblouit pas le barreur (veilleur) la nuit.

En revanche pour les arrivées aux mouillages ou aux ports, j'ai également, comme Tosamdy, des feux de balcon, qui permettent de bien visualiser le bateau de près.

Légalement d'ailleurs, ils doivent être allumés lorsqu'on est au moteur...même au large.

Amitiés
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Je trouve que les feux en tête de mat, c'est une source a problème, cela grille souvent, par contre, c'est vrai qu'en terme de visibilité, c'est top....

J'aime bien monter dans les mats, volontaire Mr. Green

J'ai aussi les feux sur les balcons, je me suis fait mes feux moi même.

J'ai gardé les boitiers plastique d'origine, mais j'ai fait des supports pour mettre 2 feux de jours de voiture de 3w dans chaque feux.
J'ai mis 2 angles différents pour compenser les angles assez faible des leds afin que la lumière soit bien visible de partout.

Maintenant, j'ai des feux de 6w, pas très économique, par contre, ce sont de vrais phares Rolling Eyes
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Igloo
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Discussion autour des feux de mâts

Message par Igloo »

Autre avantage du triwhite : au moteur on doit présenter un feu blanc sur tout l'horizon.
Donc plus besoin du fameux feu de hune le feu de mouillage en plus du feu de navigation suffit !
Erick
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Pour moi l'idéal serait d'avoir les 2, un feux en tête de mat pour être vu de loin, et les autres sur balcon pour les manœuvres au port ou mouillage

Mais bon, c'est vrai que nous ne somme plus dans le sujet, car, je doute que mettre les feux de nav en bout de bout dehors soit très pratique Rolling Eyes
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Julirosien
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Discussion autour des feux de mâts

Message par Julirosien »

Précisions pour le plus grand nombre....
Je navigue exclusivement le jour....jamais la nuit...
Des sorties à la journée avec des amis ou en famille et je n'ai pas l'intention de grimper au mât.... Mr. Green
Donc, je vais remettre les feux classiques sur le balcon.
Par contre, je vais prévoir des feux de secours à pile...pour le convoyage, rentrer au port à la nuit sans feux en faisant des signaux lumineux avec les tablettes...c'était limite....
Cordialement
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Pour moi l'idéal serait d'avoir les 2, un feux en tête de mat pour être vu de loin, et les autres sur balcon pour les manœuvres au port ou mouillage

Mais bon, c'est vrai que nous ne somme plus dans le sujet, car, je doute que mettre les feux de nav en bout de bout dehors soit très pratique Rolling Eyes
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Julirosien
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Message par Julirosien »

Précisions pour le plus grand nombre....
Je navigue exclusivement le jour....jamais la nuit...
Des sorties à la journée avec des amis ou en famille et je n'ai pas l'intention de grimper au mât.... Mr. Green
Donc, je vais remettre les feux classiques sur le balcon.
Par contre, je vais prévoir des feux de secours à pile...pour le convoyage, rentrer au port à la nuit sans feux en faisant des signaux lumineux avec les tablettes...c'était limite....
Cordialement
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Discussion autour des feux de mâts

Message par SV UHAMBO »

Igloo a écrit:
Autre avantage du triwhite : au moteur on doit présenter un feu blanc sur tout l'horizon.
Donc plus besoin du fameux feu de hune le feu de mouillage en plus du feu de navigation suffit !
Erick


Bonjour,
Je crains, cher Erick, qu'il s'agisse d'un raccourci concernant les navire de moins de 12m:


i) Un navire à propulsion mécanique de longueur inférieure à 12 mètres peut, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle, montrer un feu blanc visible sur tout l’horizon et des feux de côté.
ii) Un navire à propulsion mécanique de longueur inférieure à 7 mètres et dont la vitesse maximale ne dépasse pas 7 nœuds peut, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle, montrer un feu blanc visible sur tout l'horizon; il doit, si possible, montrer en outre des feux de côté. 


Les navires de plus de 12 m sont astreints au feu de tête de mat (hune) blanc 225° ainsi qu'aux feux de poupe et de côtés!
Source COLREG
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SV UHAMBO
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Message par SV UHAMBO »

Igloo wrote:
Autre avantage du triwhite : au moteur on doit présenter un feu blanc sur tout l'horizon.
Donc plus besoin du fameux feu de hune le feu de mouillage en plus du feu de navigation suffit !
Erick


Bonjour,
Je crains, cher Erick, qu'il s'agisse d'un raccourci concernant les navire de moins de 12m:


i) Un navire à propulsion mécanique de longueur inférieure à 12 mètres peut, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle, montrer un feu blanc visible sur tout l’horizon et des feux de côté.
ii) Un navire à propulsion mécanique de longueur inférieure à 7 mètres et dont la vitesse maximale ne dépasse pas 7 nœuds peut, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle, montrer un feu blanc visible sur tout l'horizon; il doit, si possible, montrer en outre des feux de côté. 


Les navires de plus de 12 m sont astreints au feu de tête de mat (hune) blanc 225° ainsi qu'aux feux de poupe et de côtés!
Source COLREG
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