Moteur honda 5 cv, 4 temps
- el capitan
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et il se trouve où se calorstat?
- el capitan
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Essais du moteur.
J'ai fait il y a quelques jours ce qui a été préconisé, à savoir faire tourner le moteur embrayé, bateau amarré et laissé tourner le moteur 15 minutes.
Pas convaincu.....
MAIS......Suis sorti mercredi dernier et j'ai "fait" un peu de moteur, pour voir.
Ben, en mer, moteur embrayé en avant, gaz a fond une fois le moteur chaud, il tourne bien mais......par moment, il ralenti fortement (au point que je pensais que par moment il allait s'arrêter) et il reprenait sa vitesse, je craignais qu'il s'arrête à l'entrée.
Je suis retourné ce matin, l'ai fait tourner débrayé et embrayé, pour voir, et par exemple débrayé, il tourne aune certaine vitesse (supposons 2500 rpm) ben il accélère tout seul (ex: 3000 rpm) et il revient a la vitesse préconisée, (ex: 2500rpm) et il fait çà environ toutes les 10 ou 15 secondes.
L'essence est "neuve" et tout le carbu a été nettoyé par moi il y a environ 2 mois.
Merci pour vos idées.
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Cela donne aussi des indications
Si c’est à froid que tu as le problème cela peut venir de la sonde de température
Si l’anode debougie est chauffée sur l’extrémité, cela peut venir de l’arrivée d’air trop riche, voir donc le réglage d la vis d’arrivée d’air
- Marin5966
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L’anode est elle grise sur toute sa longueur
- Marin5966
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oui, oui elle est vraiment propres, pas grasse du tout