en partant de la basse tension 12v le cdi délivre la haute tension pour la/les bougies il y a un capteur sur le volant moteur ou le vilebrequin et transmet l'info de pmh (avec un peu d'avance) au cdi pour qu'il se mette au boulot
en partant de la basse tension 12v le cdi délivre la haute tension pour la/les bougies il y a un capteur sur le volant moteur ou le vilebrequin et transmet l'info de pmh (avec un peu d'avance) au cdi pour qu'il se mette au boulot
faut pas oublier que certains moteur aujourd'hui sont géré par de l électronique et ce qui donne aussi leur puissance , certains petit moteur sont fait pareil , certains ancien mécano sent formation sont incapable de dépanner ces nouveaux moteur qui demande le passage a la valise d ou l utilisation d outil adéquate . certains moteur s auto dépanne et ce bride afin de vous laisser rentré au port (du vécu sur une vedette avec un 150 cv ) pendant ma formation a eu des moteurs a brider tous comme on a eu deux moteur identique sur le même bateau et qui tournait pas pareil ce qui foutait le bordel , ces nous au centre de formation qui avons résolue le soucis car les pros ne savait pas faire alors que les moteurs était neuf . Suzuki a aujourd'hui des moteurs très fiable et ne cesse d évoluer sur leur moteur en mettant les technologies des moteur de voiture , mercury fait de même avec leur moteur vérado , Honda est toujours fiable mes toujours leur très gros problème de qualité aluminium qui est très merdique et yamaha qui eu sont toujours top avec une tres bonne qualité aluminium .