Moteur hors bord 4 temps capricieux

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7046
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Moteur hors bord 4 temps capricieux

Message par Koala »

Marin5966 a écrit:

Ben bonsoir à tous
Ben voilà, apparemment ça va, et même avec la vieille essence.
Merci à tous pour votre aide ( même si je n'ai pas encore atteind les 50 H.P)....


Super Okay .

Pour les 50 CV, Ninix ne t'a pas encore tout dit !!!!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7046
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Moteur hors bord 4 temps capricieux

Message par Koala »

Marin5966 wrote:

Ben bonsoir à tous
Ben voilà, apparemment ça va, et même avec la vieille essence.
Merci à tous pour votre aide ( même si je n'ai pas encore atteind les 50 H.P)....


Super Okay .

Pour les 50 CV, Ninix ne t'a pas encore tout dit !!!!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Moteur hors bord 4 temps capricieux

Message par dalchmad »

Finalement, qu'est-ce que tu as fait ?
Nettoyé l'acétone à l'ultra son du filtre à essence ?

Dis nous pour que nous ne restions pas sur notre faim

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Moteur hors bord 4 temps capricieux

Message par Marin5966 »

Bonjour, Dalchmad,
ben en fait, je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est d'avoir démonté le carburateur et nettoyé avec....rien.....Un simple chiffon sec et tout passé à la chasse d'air, j'ai tout remonté avec de la pâte a joint (y avait il une fuite....?) mais surtout, (et çà je l'ai écrit), sous le filtre a air, il y a une sortie avec un petit tube qui rerentre dans le moteur et je pense (sans en être sûr), que ce tuyau s'était (peut être/sans doute (ou pas.....?) déconnecté d'autant qu'il était simplement emmanché, sans collier
Je l'ai remis (évidemment) et serré avec un serflex.
J'ai rajouté un filtre à essence (6 Euros), qu'il n'y avait pas et retiré la mousse que J'AVAIS mis dans le filtre a air, comme me l'a dit "Ninix" (que j'attends toujours pour me rajouter 45 HP..............sourires...


Je suis sorti hier et apparemment pas/ plus de problème, pourtant avec la "vieille" essence
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Moteur hors bord 4 temps capricieux

Message par ninix »

Ben pour les 45 HP qu'il te manque C'est une autre Histoire Exclamation Exclamation  


As tu un bon fournisseur de nitroglycérine  Question Question Question  Et une bonne protection  Question Question Question Mort de Rire Mort de Rire  
Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Moteur hors bord 4 temps capricieux

Message par Marin5966 »

Ben ouais, la nitro, j'ai, mais ça va se remarquer, non?
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7046
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Moteur hors bord 4 temps capricieux

Message par Koala »

Avant la nitroglycérine...un peu trop violente quand même !!!  il y a le nitrométhane très utilisé dans les moteur de dragsters.

Mais tous comptes faits, si tes 5 CV te suffisent, il vaut mieux ne pas essayer.

Ceci dit, certains moteurs de faible puissance, peuvent être des moteurs bridés, qui peuvent être remis à la puissance initiale, par quelques changements simples, que Ninix doit connaitre.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Moteur hors bord 4 temps capricieux

Message par ninix »

Il vaut mieux rester a la puissance initiale .Tout dépend de la cylindrée .Tu en a ou il n'y a pas grand chose a faire Si la cylindrée correspond a un autre moteur plus puissant dans la gamme .Si ce n'est pas le cas....
Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Moteur hors bord 4 temps capricieux

Message par Marin5966 »

Et bonjour,
ben....c''est un 5 cv Honda  BF5
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Moteur hors bord 4 temps capricieux

Message par ninix »

Ben pour les 45 HP qu'il te manque C'est une autre Histoire Exclamation Exclamation  


As tu un bon fournisseur de nitroglycérine  Question Question Question  Et une bonne protection  Question Question Question Mort de Rire Mort de Rire  
Répondre

Revenir à « Moteur Hors Board »