Forte vibration au ralenti moteur hors bord 5cv Honda
- Farfadet
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Forte vibration au ralenti moteur hors bord 5cv Honda
- Marin5966
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Forte vibration au ralenti moteur hors bord 5cv Honda
Farfadet a écrit: |
mauvais équilibrage du volant magnétique |
Bonjour, Farfadet,
oui, par exemple.Mais comment l'équilibrer? Et avec quoi?
- dalchmad
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Forte vibration au ralenti moteur hors bord 5cv Honda
Il ne faut pas oublier qu'un monocylindre n'a qu'une explosion tous les deux tours ce qui provoque forcément beaucoup de vibrations.
A 1200 tours/minute il y a 10 explosions par seconde...
Amicalement
Jean-Claude
- Marin5966
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eric60 wrote: |
il a été démonté ton moteur ? , maint ou autre ? , sur certain petit mono cylindre il existe un système d équilibrage , en fait une petite masselotte qui tourne sens inverse et qui viens compenser le manque d'équilibrage d'un mono cylindre , mais si ce système est hs les vibrations sont également présent a des régimes plus élevés . Si ton moteur est correctement équilibrée en régime de croisière ou plus , c'est bizard que des vibration ne soit présentes qu au ralentis si tu pense que tu as un pb d'équilibrage , il faut démonter et chercher ce qui a pu se décaler |
Re.....Eric.
Voilà.....Je pense que c'est là ou il y a un problème.
C'est ma faute car j'ai noté que au ralenti, mais en fait, il vibre tout le temps et ça se fait plus ressentir au ralenti , ben ouais, au ralenti, les vibrations sont plus lentes, donc, on les voit plus, mais çà vibre a tous régimes.
Le moteur a été démonté?
Je ne sais pas mais.....Je ne sais pas.....
Néanmoins, je penserais bien pour ton truc, machin, la masselotte, qui aurait été digérée...
Si c'est le cas, saurais tu (a peu près) me dire ou elle pourrait etre (shéma?
Merci
- dalchmad
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Du jeu dans le système de relevage (liaison moteur / presses) ?
Quand tu pourras faire une petite vidéo, il sera intéressant de comparer
https://www.youtube.com/watch?v=kC0nfGCR1_I
- eric60
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- Marin5966
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Je vais faire une petite vidéo des que possible
- Marin5966
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Farfadet wrote: |
mauvais équilibrage du volant magnétique |
Bonjour, Farfadet,
oui, par exemple.Mais comment l'équilibrer? Et avec quoi?
- Marin5966
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dalchmad wrote: |
As tu fait tes constatations moteur en charge sur l'eau (hélice embrayée) ou a vide ? Il ne faut pas oublier qu'un monocylindre n'a qu'une explosion tous les deux tours ce qui provoque forcément beaucoup de vibrations. A 1200 tours/minute il y a 10 explosions par seconde... Amicalement Jean-Claude |
Bonjour, Dalchmad,
alors.
Le moteur, au ralenti, vibre (BOUGE!!!!) énormément, qu'il soit ou non embrayé.
Exemple, quand je rentre, (ben ouais, on sort plus vite qu'on rentre),avant de rentrer dans le trou pour me mettre à ma place, le moteur est au ralenti, non embrayé , et le moteur, clac,clac,clac,clac (et plus encore....) de droite a gauche.
Si j'accélère un peu, ces clac,clac, s'atténue un peu du fait de la plus grande vitesse de rotation (en gros, le clic (droite et clac (gauche) n'ont pas le temps mécanique de vibrer d'avantage.
Me fais-je bien comprendre...?
- eric60
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