Je confirme, ayant eu le SAV PARSON au téléphone. C'est du Yamaha ancienne gamme (abandonnée) qui était sous traité par une boite coréenne ou chinoise si je me rappelle bien. Comme ce modèle n'est plus fabriqué, pour cause de normes anti-pollution plus sévères, ils ont pu continuer à le faire pour eux.
En fait, ayant un Parsun, je me suis trompé et ai ennuyé la secrétaire et le SAV Parson... Ils m'ont effectivement dit que les moteurs Parson et Parsun sont identiques en fabrication et qu'il n'y avait que lee boites qui changeaient.
Parsun est une boite américaine qui a déposé le nom, donc, en France, ils ont dû prendre un autre nom... Apparemment, Parsun n'est pas apprécié par ses tarif de pièces détachées et son SAV minable. J'ai des retours de canadiens qui ont carrément jeté le moteur !
Là, le SAV de l'importateur, MIDIF, est super, j'ai eu le manuel facilement, les pièces détachées aussi. Pour info, un carbu de moteur 2,6 cv vaut 50 euros, une poignée de gaz, 1 euros ! Petit défaut trouvé sur mon moteur au point de vue vis de richesse qui ne faisait pas son boulot, d'où appel SAV pour avoir des infos de carburation (et ils là, m'ont dit le prix du carbu, donc ils ne se fatiguaient pas à régler), mais surtout, j'ai trouvé qu'il y a un cache du gicleur de ralenti en caoutchouc qui ne tient pas dans le temps et devient craquelé, poreux. Il n'est certainement pas fait en nitrile ! Pareil pour le joint d'étanchéité caoutchouc du réservoir...
Résultat, carburation in-réglable, qui varie à froid, à chaud, le moteur s'étouffe, puis s'emballe et cale, impossible à redémarrer à chaud, présence d'une espèce de soupe noire et grasse dans l'eau (on dirait de l'huile moteur ou du cambouis), bougie pleine de suie et toute noire, l'étincelle devient faible.
Démontage carbu, nettoyage, pose d'un bouchon fabrication maison, il tiendra le temps qu'il faut, et miracle, une horloge qui prend ses tours comme une jeune vierge qu'on titille !
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