Pas de problème
Je viens d'y réfléchir, et je suis a côté de la plaque , pour retirer le bloc moteur, non, tu n'a pas besoins de séparer le sélecteur, car il est fixé sur le fut...
Mais si tu veux inspecter la turbine oui... Voici la procédure : Pour le sélecteur, sur le 8cv, comme les 5cv, c'est un bouchon d'environ 4/5cm de diamètre sur le côté du fut (je crois bien le voir sur la photo que tu a mis ici (au dessus de la ralonge arbre long du fut). Après, dedans, tu va voir, bouge le sélecteur, tu va vite comprendre, il y a comme un "domino" qui tiens les 2 tringles (celle qui vient du sélecteur, et celle qui va a l'embase) Et déserre l'écrou de 10 (toujours ), après, tu vérifie en passent la marche arr ou avant, que la tringle de l'embase ne bouge plus
Pour le carbu, lui c'est plus facile de le virer, tu a 2 long boulons ou 2 écrous toujours en 10, tu verra, il va venir tous seul
Pour les boulons du dessus, regarde ceux qui correspondent bien au bloc moteur (met une photo ici) Car le miens est un 9.9cv de 95, donc, c'est plus ou moins pareil, mais avec des diff (j'ai aussi dans le temps démonté 2 moteurs 5cv yam
Au fait, je me suis mis aussi sur le mien que j'ai rapporté mardi de mon bateau pour le déssaler. Je me suis apperçu, que j'avais quelques goute qui venait de la culasse. Puis j'avais un joint de culasse neuf de côté, j'ai démonté la culasse, c'est bon elle est parfaite, avec pal mal de sel de partout bien sur J'ai vu que la micro fuite venait bien du joint de culasse au niveau d'un boulon (d’ailleurs le plus galère a retirer) Qu'est ce que vous me conseillé pour parfaitement nettoyer la culasse et le bloc avant de remettre le nouveau joint ? |