Qui connait un vrai mecano Mercury, sur le 95, 76 ou 17

Tosamdy
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Message par Tosamdy »

Voila, sur le bateau de mon père (un petit cabochard), il en avait mare de faire le melange d'huile, donc nous avons eu la bonne (plutôt mauvaise) idée de lui prendre un Mercury 5cv Sail 4T neuf l'an dernier Mad

Dès le début le moteur était toujours dure a démarrer, il fallait donner entre 5 et 15 coups de lanceur, après, il tournait très bien (par contre, il ne chargeait pas non plus la batterie).
Cette année, en début de saison, nous l'avons donné chez Cap Ouest Oléron (a Marennes) pour la révision, le problème de démarrage et charge.
Lorsque nous l'avons remis sur le bateau, il démarre mieux, entre 3 et 5 coups de lanceur, par contre, il calait au ralentis Shocked , le gars voulais qu'ont le rapporte et voulait le garder plusieurs jours... J'ai donc monté un peu le ralentis pour qu'il ne cale plus, çà, c'est résolus.
Par contre, lorsqu'il est au ralentis ou faible vitesse, il vibre (c'est normal), mais de temps en temps, il donne des coups (secoues la barre violemment).
Pour la charge, c'est bon

Donc, il est toujours très mal réglé Mad

Il est bien sur hors de question que je le rapporte chez ce marchant qui est en plus particulier, car lorsque nous avions repris le moteur la facture était salé, car, il nous avait compté une bobine de charge, et nettoyage du carbu en plus de la révision (alors qu'il est bien sur sous garantie), après explication avec le patron, il a refait la facture avec seulement la révision

Donc, je cherche un vrai mécano mercury (a cause de la garantie), soit
- Sur le 17 (entre Royan, saint et Rochefort) ou ce trouve le moteur a la saison
- Sur le 95 ou 78 ou il se trouve en ce moment
- Sur le 76 entre Rouen, dieppe et Fécamp ou je vais régulièrement
Tosamdy
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Message par Tosamdy »

Voila, sur le bateau de mon père (un petit cabochard), il en avait mare de faire le melange d'huile, donc nous avons eu la bonne (plutôt mauvaise) idée de lui prendre un Mercury 5cv Sail 4T neuf l'an dernier Mad

Dès le début le moteur était toujours dure a démarrer, il fallait donner entre 5 et 15 coups de lanceur, après, il tournait très bien (par contre, il ne chargeait pas non plus la batterie).
Cette année, en début de saison, nous l'avons donné chez Cap Ouest Oléron (a Marennes) pour la révision, le problème de démarrage et charge.
Lorsque nous l'avons remis sur le bateau, il démarre mieux, entre 3 et 5 coups de lanceur, par contre, il calait au ralentis Shocked , le gars voulais qu'ont le rapporte et voulait le garder plusieurs jours... J'ai donc monté un peu le ralentis pour qu'il ne cale plus, çà, c'est résolus.
Par contre, lorsqu'il est au ralentis ou faible vitesse, il vibre (c'est normal), mais de temps en temps, il donne des coups (secoues la barre violemment).
Pour la charge, c'est bon

Donc, il est toujours très mal réglé Mad

Il est bien sur hors de question que je le rapporte chez ce marchant qui est en plus particulier, car lorsque nous avions repris le moteur la facture était salé, car, il nous avait compté une bobine de charge, et nettoyage du carbu en plus de la révision (alors qu'il est bien sur sous garantie), après explication avec le patron, il a refait la facture avec seulement la révision

Donc, je cherche un vrai mécano mercury (a cause de la garantie), soit
- Sur le 17 (entre Royan, saint et Rochefort) ou ce trouve le moteur a la saison
- Sur le 95 ou 78 ou il se trouve en ce moment
- Sur le 76 entre Rouen, dieppe et Fécamp ou je vais régulièrement
La Daurade
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Message par La Daurade »

Pour ton information...

Concernant les garanties, nous ne sommes plus obligés (comme il y a quelques temps) de mener le moteur (pour faire la révision), la voiture ou la moto chez le concessionnaire de la marque.
Aujourd'hui tu peux même le mener chez Feu Vert Embarassed (bon là faut vraiment en avoir envie)
La Daurade
Membre ACTIF

Message par La Daurade »

Je viens d'éditer ma réponse en ajoutant que c'est pour faire "révision et autres vidanges".
Bien sûr que pour changer une pièce sous garantie il faut retourner chez le concessionnaire et de préférence chez le vendeur.
La Daurade
Membre ACTIF

Message par La Daurade »

Pour ton information...

Concernant les garanties, nous ne sommes plus obligés (comme il y a quelques temps) de mener le moteur (pour faire la révision), la voiture ou la moto chez le concessionnaire de la marque.
Aujourd'hui tu peux même le mener chez Feu Vert Embarassed (bon là faut vraiment en avoir envie)
eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Message par eric60 »

réglage de la carburation , tu as un très bon pro a Rochefort sur le port  , JS MARINE ;

Bon faut quand même savoir que tous ces petits moteurs sont de saloperies a regler , comme les tronçonneuse, tondeuses et autres 
Répondre

Revenir à « Moteur Hors Board »