Mon moteur d'annexe ne veut pas prendre de tours

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Mon moteur d'annexe ne veut pas prendre de tours

Message par 30daniel »

qui a parle de remède Question Question Question j'ai donné (et pas seul) la solution pour la détection d'une prise d'air éventuelle, ce qui dans le cas n'est pas mon diagnostique premier mais une saleté dans le carbu, et plus précisément dans le gicleur principale ou le tube d’émulsion   
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Mon moteur d'annexe ne veut pas prendre de tours

Message par 30daniel »

le pb avec le pinceau c'est une quantité de liquide, alors qu'en aérosol c'est pulvérisé et plus sensible, mais c'est jouable, même si je déconseille aux personnes non averties.
autre utilisation du WD40 (pas sur un diesel vaut mieux éviter ce genre de manip)  à la place du start pilote.
Les prises d'air sur les carbu c'est assez rare ou c'est qu'il est très fatigué et le symptôme de panne est quand même different 
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Mon moteur d'annexe ne veut pas prendre de tours

Message par SQN 85 »

Bon, vu que je suis coincé au port (cause embrayage d'inverseur HS ! Crying or Very sad ), je bricole ... j'ai donc "opéré" mon Tohatsu et après démontage du carbu, j'ai soufflé dans tous les trous que j'ai trouvés (Non, Daniel, retiens toi ! Je parle de mon carbu ! Mr. Green ) et après remontage de la chose mon moteur est reparti mieux que neuf ! C'était donc bien un gicleur bouché apparemment.

Merci Ninix pour le plan qui m'a bien aidé (je n'aime pas démonter un truc sans avoir les plans avant !)

Donc tout est bien et Merci à tous pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Mon moteur d'annexe ne veut pas prendre de tours

Message par dalchmad »

Okay L'union fait la force  Exclamation
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Mon moteur d'annexe ne veut pas prendre de tours

Message par 30daniel »

bravo à toi, et content d'avoir put être utile , attention au réglage de richesse sur un 2T c'est aussi important que la bougie, très facile de flinguer un moteur (en général piston percé)  régler un ralenti légèrement accéléré "moteur chaud" et serrer ou desserrer la vis de richesse d'1/4 de tour voir 1/2 et chercher le moment ou le ralenti accélère un peu c'est en principe le meilleur réglage et remettre un ralenti normal par la vis de ralenti

un truc qui est bien pratique quand on a pas la notice c'est le GSM avec son appareil photos  une tite tof à chaque opération au remontage on est moins perdu Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Mon moteur d'annexe ne veut pas prendre de tours

Message par SQN 85 »

Bon, vu que je suis coincé au port (cause embrayage d'inverseur HS ! Crying or Very sad ), je bricole ... j'ai donc "opéré" mon Tohatsu et après démontage du carbu, j'ai soufflé dans tous les trous que j'ai trouvés (Non, Daniel, retiens toi ! Je parle de mon carbu ! Mr. Green ) et après remontage de la chose mon moteur est reparti mieux que neuf ! C'était donc bien un gicleur bouché apparemment.

Merci Ninix pour le plan qui m'a bien aidé (je n'aime pas démonter un truc sans avoir les plans avant !)

Donc tout est bien et Merci à tous pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Mon moteur d'annexe ne veut pas prendre de tours

Message par dalchmad »

Okay L'union fait la force  Exclamation
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Mon moteur d'annexe ne veut pas prendre de tours

Message par 30daniel »

bravo à toi, et content d'avoir put être utile , attention au réglage de richesse sur un 2T c'est aussi important que la bougie, très facile de flinguer un moteur (en général piston percé)  régler un ralenti légèrement accéléré "moteur chaud" et serrer ou desserrer la vis de richesse d'1/4 de tour voir 1/2 et chercher le moment ou le ralenti accélère un peu c'est en principe le meilleur réglage et remettre un ralenti normal par la vis de ralenti

un truc qui est bien pratique quand on a pas la notice c'est le GSM avec son appareil photos  une tite tof à chaque opération au remontage on est moins perdu Mr. Green
Répondre

Revenir à « Moteur Hors Board »