c'est rassurant.......mais dans mes premières recherche , c'est pas très courant. donc si je casse en cours de route , sans avoir la pièce de rechange , il faut que je trouve une solution de réparation. il n'y a pas d'effort important. mais quelle colle prévoir sur du plastique
Voila le levier en gros plan, les fissures sont a gauche du support de tringlette. J'ai certainement pose le moteur a plat lors d'un transport , et le levier a appuyé sur le sol du coffre en faisant bras de levier.
Autre question , je n'ai pour l'instant pas trouve par ou il se démonte ? Il doit y avoir un axe dans le prolongement ?
Si tu as la place , tu peux loger une ou plusieurs vis a bois type agglo inox , tu perces un peu plus petit , disons 2,5 mm pour une vis de 3nn ,enduire la vis de colle type araldite et tu vis le tous , c'est tres solide .
tu peux également réaliser un remplissage de la zone fissurée avec de la résine polyester armée "choucroute" c'est solide egalement , adhérence variable selon le type de plastique ,mais en dépannage sa marche très bien .
tu peux également remplir la zone fissurée avec de la colle araldite , il faut la charger , sinon elle coule ,pour cela tu la melanges avec du talc ou bicarbonate de soude pour en faire une pate plus ou moins consistante selon le besoin
Enfin si tu veux refaire un levier neuf , c'est réalisable en plastique , alu ,inox .
Merci de ta réponse , les fissures ne sont visible quand en appuyant sur le levier. Donc vraiment très fine , impossible de mettre du produit type choucroute ou autres. Uniquement un produit très liquide ( araldite ) ou autres . En fait je voudrais soit faire l'échange avant de partir , soit prévoir de quoi réparer si casse.
c'est rassurant.......mais dans mes premières recherche , c'est pas très courant. donc si je casse en cours de route , sans avoir la pièce de rechange , il faut que je trouve une solution de réparation. il n'y a pas d'effort important. mais quelle colle prévoir sur du plastique
Voila le levier en gros plan, les fissures sont a gauche du support de tringlette. J'ai certainement pose le moteur a plat lors d'un transport , et le levier a appuyé sur le sol du coffre en faisant bras de levier.
Autre question , je n'ai pour l'instant pas trouve par ou il se démonte ? Il doit y avoir un axe dans le prolongement ?