moteur électrique pour zodiac
- argui3
- Port d'attache : Vannes
- Nom du bateau : argui3
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
🤔
- Senetosa
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : manuia
le leader avec une gamme correcte doit être Torqeedo.
si c'est que pour du secours, il me semble plus simple de rester sur un moteur thermique.
pour faire un peu de pêche, se balader dans un mouillage, près de la côte l'électrique peut être sympa.
Bruno
A part pour les toutes .petites puissances, le thermique a encore de beaux jours!
Igloo affirmatif
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Tu peux toujours les consulter pour un devis. Mais si c'est juste pour un moteur de secours tu vas vite changer de projet quand tu vas voir le coût.
Comme plusieurs ici je n'ai pas compris l'intérêt ni la pertinence de cette demande. Un truc a dû nous échapper.
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Je vais aller un peu dans le sens de mes camarades:
Zodiac pro open 550 = 440kg
Moteur = environ 100kg
2 passagers = 140kg
Carburant = 50kg
Bazar / armement / mouillage =50kg
Soit à minima environ 800kg
Je ne connais pas tes motivations pour un moteur de secours sur un semi-rigide mais en électrique effectivement la note risque d'être salée si tu souhaites quelque chose capable de lutter contre le courant.
Amicalement
- argui3
- Tosamdy
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
- Nom du bateau : Tosamdy
Car, s'il est de secours, c'est que je moteur principal un un problème...
S'il a un problème, avant de mettre le moteur de secours, tu aura déjà fait pas mal d'essai pour re démarrer la moteur principal, donc, tu aura bien tiré dans la batterie
- argui3
Tosamdy a écrit: |
Un moteur électrique en secours, je suis pas sur que l'idée soit bonne... Car, s'il est de secours, c'est que je moteur principal un un problème... S'il a un problème, avant de mettre le moteur de secours, tu aura déjà fait pas mal d'essai pour re démarrer la moteur principal, donc, tu aura bien tiré dans la batterie |
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: moteur électrique pour zodiac
Je remonte ce sujet maintenant que je vais naviguer en Atlantique.
Lors de ma dernière croisière en 2021, j'avais dû changer ma vieille annexe rouge de 1995, qui avait rendu l'âme dans les eaux bleues de Porquerolles....
Se pose aussi la question du vénérable moteur HB Suzuki 2 CV datant de la même année et qui se montre parfois assez récalcitrant. Pour les mouillages en Bretagne sud, est-ce que un petit HB électrique peut aire l'affaire en puissance et autonomie ? bien sûr, je n'envisage pas de rentrer dans le golfe du Morbihan contre le courant !!
Les heureux possesseurs de ces engins, que conseillerez-vous ? Mon panneau solaire (130W) peut-il être suffisant pour recharger la batterie lorsqu'on n'est pas au port ?
Amitiés
Lors de ma dernière croisière en 2021, j'avais dû changer ma vieille annexe rouge de 1995, qui avait rendu l'âme dans les eaux bleues de Porquerolles....
Se pose aussi la question du vénérable moteur HB Suzuki 2 CV datant de la même année et qui se montre parfois assez récalcitrant. Pour les mouillages en Bretagne sud, est-ce que un petit HB électrique peut aire l'affaire en puissance et autonomie ? bien sûr, je n'envisage pas de rentrer dans le golfe du Morbihan contre le courant !!
Les heureux possesseurs de ces engins, que conseillerez-vous ? Mon panneau solaire (130W) peut-il être suffisant pour recharger la batterie lorsqu'on n'est pas au port ?
Amitiés