Le guindeau est un leroy somer S800 de 2003 , monté d origine sur le 411 . j ai bien cherché un moteur de rechange mais je n ai rien trouvé ,si ca existe encore c est bien caché
Par contre il y bien d autres moteurs , d autres marques dispos .
j ai donc commandé un moteur qui équipe les guindeau LORANS , mème diamètre d arbre ,mème section de clavette , même long , 10mm de plus en diamètre , mais le nez et différent .
j ai utilisé le nez du moteur d origine pour réaliser une entretoise , au tour en 15 mn c était réglé , le remontage est simple et rapide .
le cout du moteur est de 250E , et le temps d intervention total est de 5H00 .
Un point important est la place dispo dans le carter , qui ma permis de loger un moteur plus gros en diamètre .
Réaliser avec de l outillage courant , j ai juste du percer et tarauder deux trous de diamètre 5 dans le nez du nouveau moteur pour y fixer l entretoise qui est en fait le nez dans l ancien moteur . Par contre l usinage de l entretoise se fait au tour mais c est rapide le cout de l intervention ne sera pas très élevé .
Voila mon guindeau est sauvé pour un cout acceptable , ja i une saison de recul et tout va bien si la manip peut servir a d autres , c est mieux que de le remplacer .