Du coup à votre avis La spade ou la rocna ! Étant en Dry February ( pas d achat pour le bateau pendant un mois, c est le même principe que dry January chez les English, pas d alcool pendant un mois) j ai jusqu à la fin du mois pour me décider
A voir les essais, ceux-là et d'autres, elles se valent en tant que performances; mais il y a aussi la Rocna Vulcan, qu semble très bien.
Ce qui m'étonne, ce sont:
1 -Les résultats plutôt mauvais de la SOC, car la mienne m'a toujours donné satisfaction pendant 15 ou 16 ans (même par > de 40 nœuds de tramontane à Cadaquès) 2- Les résultats plutôt bons de la FHD (copie de la Bruce), dont la mauvaise réputation n'est plus à faire.
Alors pour répondre à ta question...peut-être un petit + pour la Spade, de conception française....et pour répondre à côté, un + pour la FOB Rock....cocorico !!!!
Je vois mal une revue mettre une soc en tête ou même bonne, car plus vendu, donc pas de publicité...
Je suis bien de l'avis d'Igloo, le meilleurs test, ce sont les amis et voisin de ponton
Pour les Spade, ce que je regrette, c'est la politique de vente, qui impose le prix de vente (oui, je sais en principe, en France, c'est interdis, mais très pratiqué en France). Pourtant, pour en avoir vendu a la sortie de la marque, je sais que la marge est très bonne...
Pour les Spade, ce que je regrette, c'est la politique de vente, qui impose le prix de vente (oui, je sais en principe, en France, c'est interdis, mais très pratiqué en France). Pourtant, pour en avoir vendu a la sortie de la marque, je sais que la marge est très bonne...
En toute sympathie, j'ai un peu du mal avec ce genre de conclusions un peu hâtives . Si je puis me permettre, Spade reste encore propriétaire de son propre produit et peu encore décider de la manière dont il est commercialisé !! Libre à nous d'acheter ou non, on ne nous met pas le couteau sous la gorge !
Pour la marge, pour le consommateur souvent on fait un peu trop facilement une soustraction entre le prix usine et le prix vendu ! Ne pas oublier, qu'hormis les frais ccome l'Urssaf, la TVA, la Taxe entreprise, Les salaires, les loyers, etc etc etc il y a aussi à financer tout le travail fait en amont. Pour spade, je suppose que la tonne d'essai pour produire une ancre, les brevets, les chercheurs, les essais ratés, les productions ratées, etc etc ont aussi un cout ! Et ce cout est aussi à prendre en compte dans le prix final.
Evitons les raccourcis svp !!! Que cherche t on ? Qu'est ce qui nous intéresse le plus ? la meilleur ancre ou le fait que l'entreprise gagne sa vie ? Et si on était si malin et que produire une ancre couterait 3 sous, on le ferait nous même !
une fois de plus ceci est dit en toute sympathie et sans aucune pour Spade puisque qu'une fois mon Dry february fini je vais me prendre une Rocna !!!
j'en avais déjà entendu parlé ! Mais je reste septique sur la vidéo, peut etre à tord, mais quand meme ! Car comme dit plus haut, les meilleurs retours, sont ceux des voisins de pontons, et Rocna est plutot bien placé ! j'ai du mal a croire qu'énormément de voyageurs l'aient choisie à tord ! Mais je peux me tromper.
Ce qui me plait dans la Rocna, c'est l'arceau qui fait qu'elle plante tout de suite ! Ce qui me plait chez la Spade, c'est français !
Si je parle de marge large et surtout du prix de vente imposé, c'est parce que j'en ai vendu, et bien si je parle de marge large, c'est après les impots, transport, TVA, etc, etc... J'ai par exemple vendu des montres Suunto, et gagnant bien ma vie et payant pas mal de taxes et impôts. Mais j'arrivais a les vendre bien moins cher que le prix public, et ce qui permettait a pas mal de jeune qui ont pas toujours l'argent pour payer plein pot, et beaucoup de militaire d'en acheter... Mais malgré, plusieurs centaines de montres vendu, la marque a refusé de me les vendre au bout d'un certains temps par la pression des gros vendeurs
Et le nautisme est pareil, les prix sont imposé pour ne pas déranger les gros réseaux... Ce n'est pas le fabriquant qui gagne le plus, mais les gros réseaux qui font la loi...
Une fois de plus le propriétaire de la marque est encore en droit de décider comment est commercialisé son produit ! Et ça marche dans tous les domaines, nautisme mais aussi apple, vêtement, ordinateur, montre, voitures etc etc ! Bref comme dit plus haut l'acheteur est libre d'acheter le produit ou non ! C'est comme si Rolex, sous prétexte de rendre l'horlogerie de luxe accessible n'imposerait pas ses prix à ses revendeurs ou qu'un concessionnaire auto déciderait du prix public de vente !! Quand ton produit est bon, ce sont les revendeurs qui se battent pour l'avoir en vente, et non pas l'inverse! Avec les règles du fabricant ! Comme tu dis tu étais revendeur mais tu parlais de ta marge perso, en baissant le prix c'est ta marge perso que tu diminuais, et non pas celle de la marque, qui te les revendais aux prix de gros !
quand tu dis : Et le nautisme est pareil, les prix sont imposé pour ne pas déranger les gros réseaux...
en tant que revendeur, on a tous a gagner quand le prix est fixé à la hausse pour tous, sinon c'est la guerre du low coast, du tiré vers le bas !!! On est les premier à se plaindre quand des hard discounter fracassent les prix sur le net et que nous indépendants on ne peut pas s'aligner ! Imagine s'ils te répondaient : c'est pour rendre accessible le produit !
Ce n'est pas le fabriquant qui gagne le plus, mais les gros réseaux qui font la loi..
peut etre mais sans les réseaux le fabricant fabrique pour rien !!!
Je fais les trois, je fabrique , je distribue et je vends ! c'est mon métier
Le but du commerce est de gagner sa vie, pas de faire de bénévolat ou de l'humanitaire. Je suis désolé si ça choque, mais de manière générale, le but primaire d'un travail est de gagner de l'argent !
@Mea Encore quelque jours pour approfondir tes connaissances sur la Rocna: tu tapes « rocna resetting failure » sur internet. Après tu choisiras en connaissance de cause!
Je suis d’accord avec toi, c'est justement l'avantage de ce forum, c'est que l'ont peut donner nos idées sans se faire insulter de nom d'oiseaux
Je suis d'accord pour la marge des distributeurs avec cette solution, mais après, beaucoup finissent par acheter a l'étranger. Dans le temps beaucoup acheté a la Flotte Française surtout lors du Nautic
Et le grand perdant, c'est le plaisancier
Dans le temps, j'ai pas mal vendu de matos en plaisance, et GPS, j'ai même été l'un des plus gros revendeur (ou le plus gros) des GPS Tomtom (routier), mais avec la Fnac en face (qui pourtant en vendait moins), impossible de luter, elle fessait du chantage a l'importateur...
Là, je suis en train de faire un retour dans le nautisme, mais cette fois ci, je vais faire autrement, passer directement pour les usine a l'étranger, afin de faire mes prix (puis volontairement rester petit, car, il ne faut surtout pas être moyen en France)