bonsoir,allé j avoue, dans une calanque de Marseille étant au mouillage, masque et tuba pour vérifié mon ancre,ensuite un petit tour que des herbiers, et soudain une ancre très belle, en inox, pas de chaine de visu,je la souleve, ou qu'elle est lourde et la sortant de l'herbier la chaineeeeeeeeee.Oups remonter à bord de mon baot sur tribord un superbe voilier avec équipage d'une 20 m et l'ancre et ben elle est à eux. avant la tombé de la nuit grande maneuvre à bord l équipage remonté l'ancre qui avait dérapée, et à re mouillé.
bonsoir,allé j avoue, dans une calanque de Marseille étant au mouillage, masque et tuba pour vérifié mon ancre,ensuite un petit tour que des herbiers, et soudain une ancre très belle, en inox, pas de chaine de visu,je la souleve, ou qu'elle est lourde et la sortant de l'herbier la chaineeeeeeeeee.Oups remonter à bord de mon baot sur tribord un superbe voilier avec équipage d'une 20 m et l'ancre et ben elle est à eux. avant la tombé de la nuit grande maneuvre à bord l équipage remonté l'ancre qui avait dérapée, et à re mouillé.
Cher Henri, Je ne peux enfoncer la tête d'un copain sous l'eau, surtout quand il s'agit d'Abellan, car plus on est lourd et mieux l'on flotte. Pour les chattes, je suis un fervent défenseur de la gent féline, car il n'y a pas de chat policier (cf: J. Cocteau, lequel n'a probablement jamais vu de chatte, bien qu'il aie connu beaucoup de petites marins, entre autre Marin Marais, fameux violiste qui connu J.B. Lulli, auteur d'au clair de la lune). Au fait, avez vous essayé de décoder les paroles d'au clair de la lune, une piste: à l'époque de Louis 14, on nommait le vit qui n'était pas de mulet le briquet, la plume. Quant à la chandelle et au feu, je vous laisse imaginer. Chère Eole, ne vas pas croire que je ne t'apprécie pas, tu es une chienne merveilleuse. Bon assez de conneries pour aujourd'hui. Amités à toutes-tous. Jef.
une Chaine toute seule au fond.................... c'est l'aventure que viens de vivre l'un de mes amis il y a 10 jours en Sardaigne ( NO ). son ancre etant resté bloquées au fond ( rochers , 10m et pas d'orin ) il a filer par le bout son mouillage en notant scrupuleusement sa position , se promettant de revenir quelques jours apres avec des equipiers plongeurs aguerris .
eh bien ils ont retrouvé la chaine bien propre au fond , mais plus d'ancre au bout . Renseignements pris , il semble que les locaux connaissant bien le cas, surveillent les bateaux de passage , en attendant d'aller a la peche..................