Liaison chaîne ancre peu connue

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Liaison chaîne ancre peu connue

Message par SQN 85 »

Alors là ma poule, je veux bien te parler du maillon faible, mais de là à me faire courir, c'est pas gagné ... le dernier qui m'a vu courir est pas jeune aujourd'hui !!! Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Liaison chaîne ancre peu connue

Message par Phil171 »

Bon, j'ai trouvé, mais c'est comme un jeu de piste...
Dès que possible, je vous donnerai une photo de ma liaison chaîne-ancre, histoire de rire...
Dans le même genre, si on veut rallonger une chaîne, que faire?
Le premier qui me parle du maillon faible a intérêt à courir vite !
Laughing Laughing Laughing
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Liaison chaîne ancre peu connue

Message par SQN 85 »

Alors là ma poule, je veux bien te parler du maillon faible, mais de là à me faire courir, c'est pas gagné ... le dernier qui m'a vu courir est pas jeune aujourd'hui !!! Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7051
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Liaison chaîne ancre peu connue

Message par Koala »

[quote="Phil171"]....
Dans le même genre, si on veut rallonger une chaîne, que faire?
Le premier qui me parle du maillon faible a intérêt à courir vite !
Laughing Laughing Laughing

[/quote]Va voir là !
http://le.bar.du.port.xooit.fr/t969-La-ligne-de-mouillage.htm?start=60
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Liaison chaîne ancre peu connue

Message par Phil171 »

Merci Koala,
J'avais cherché dans le forum mais certainement pas mis les bons mots.
Je trouve d'ailleurs qu'il déconne un peu, l'affichage du forum... Pas d'année, on ne sait pas si un fil est de 2011 ou 2012 par ex., l'affichage des infos de la personne qui poste apparaît ou disparaît suivant les fils ou sujets suivis...


Pour en revenir à ma question, elle est idiote, je viens de me souvenir que V&V a fait un comparatif à ce sujet.


Bon, je retourne au compartimentage de ma TàC. SQN comprendra que ça prend du temps... Laughing
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7051
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Liaison chaîne ancre peu connue

Message par Koala »

Bonjour Philippe

La fonction "Recherche" du forum est effectivement perfectible, mais le "chef " nous arrangera certainement ça, quand il le pourra.

Ceci dit, c'était plus facile pour moi car, étant à l'origine du fil, je me souviens à peu près, même si Alzheimer me guette,  de ce que j'avais posté.

Je rajouterai, que les mailles à river sont quand même le "maillon faible (sic)" d'une ligne. Mr. Green

Le catalogue Bernard (2008/2009) donne même des valeurs inférieures à celles de Navimo.
Pour du 8 mm: Charge de travail: 150 kg....Charge de rupture: 800 kg.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7051
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Liaison chaîne ancre peu connue

Message par Koala »

Bonjour Philippe

La fonction "Recherche" du forum est effectivement perfectible, mais le "chef " nous arrangera certainement ça, quand il le pourra.

Ceci dit, c'était plus facile pour moi car, étant à l'origine du fil, je me souviens à peu près, même si Alzheimer me guette,  de ce que j'avais posté.

Je rajouterai, que les mailles à river sont quand même le "maillon faible (sic)" d'une ligne. Mr. Green

Le catalogue Bernard (2008/2009) donne même des valeurs inférieures à celles de Navimo.
Pour du 8 mm: Charge de travail: 150 kg....Charge de rupture: 800 kg.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Liaison chaîne ancre peu connue

Message par Phil171 »

Pour l'éventuel allongement d'une chaîne de mouillage, il est, amha, plus raisonnable, même si le budget peut être conséquent, de ne choisir qu'une chaîne d'une seul bout, pas rallongée.C'est l'évidence même lorsqu'on voit les tests effectués.
Avatar de l’utilisateur
Jallien
Membre ACTIF
Messages : 156
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Jallien

Liaison chaîne ancre peu connue

Message par Jallien »

Même si je ne suis pas pour rabouter une chaine,il existe chez osculati un maillon inox avec une charge de rupture égale ou supérieur a la chaine rallongée
http://www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=244
Pour info uniquement.   jallien
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7051
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Liaison chaîne ancre peu connue

Message par Koala »

Ce n'est absolument pas une obligation mais, afin d'éviter de faire des doublons, pour cette jonction, il vaudrait mieux utiliser de préférence le fil dédié à la ligne de mouillage.

http://le.bar.du.port.xooit.fr/t969-La-ligne-de-mouillage.htm

Celui-ci étant plutôt dédié à la jonction ancre-chaîne.

Amitiés
Répondre

Revenir à « Ancre, guindeau & Mouillage »