Sur un forum voisin, un poil extrémiste, je suis tombé sur un fil d'un internaute ce faisant allumer du fait qu'il ait posé la question, "est il possible de faire un TDA avec un oceanis 37 ?" J'AI UN OCEANIS 37 ! j'avoue avoir été surpris par l'incapacité de mon voilier en hauturier !! Même si celui ci a deja fait une boucle de l'atlantique !!!!
Bref, la question, en simple débat, dans la joie et la bonne humeur, quel serait d'après vous le bon voilier répondant au cahier des charges suivant :
Programme : Grand voyage en CDI, par les alizés avec un iridium pour une météo prise au préalable, équipage réduit !
Un voilier récent (d'après 2000, c'était mieux avant peut etre mais c'est pas la question !!!)
Taille : autour des 40 pieds
confort : 2 cabines de préférence, un vrai lit propriétaire, une cabine de douche et un wc séparé, pas besoin de mille chiottes a bord, confort pour un couple en vie à bord, beaucoup de rangements
Perf : Capable de tenir une vmg supérieur à 5 kts, qui marche le plus possible sous voile, mais avec un bon moteur quand meme et de préférence en arbre d'hélice.
Cockpit : large
Je passe sur l'équipement et autres car ce sont des choses que l'on peut modifier, mais dans l'idée, voile, code, prop, helice repliable, chauffage, dessal, winch elect... bref la base quoi
Budget : 150- 180 kE,
Vos idées !!!!
J'ai posté en voyage mais avec une arrière pensée taverne. donc dans la joie et la bonne humeur, le débat est ouvert, mais doit rester cohérent ! car dans le fond l'idée est quand meme de trouver mon dernier canot