OVNI et grande croisière

Avatar de l’utilisateur
Uhambo
Membre ACTIF
Messages : 84
Inscription : sam. 02 janv. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Uhambo
MMSI : 227722310

OVNI et grande croisière

Message par Uhambo »

C’était il y a quarante huit ans!
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

OVNI et grande croisière

Message par Koala »

Exact..... en fait 300 unités construites entre 1972 et 1984

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

OVNI et grande croisière

Message par Igloo »

Enfin les "jeunes" interviennent merci juliusse. Disons que mes navigations ne m'ont jamais  fait regretter mon Igloo, pas au Spitzberg, pas en Péninsule Antarctique, pas au Groenland et pas aux Scillies à sec derriere Bryher pour saluer le coup de vent en toute sécurité, pas à Sauzon dans le fond du ria, pas à Saint Tropez dans mon port privé, ancien port des pécheurs ou même les cata ne peuvent venir ..... ni à Maccinagio, l'étrave sur le sable alors que dans le port le Mistral faisait ses dégâts habituels, sans parler des 3 fois où j'ai traversé la France par les canaux et autres lieux inaccessibles dès qu'on tire plus de 70 cm (on ne se mouille pas encore le maillot!).
Moi ça me va bien mais évidemment ça ne fait pas d'Igloo le bateau idéal et venant de la régate, vous imaginez de quoi je parle.
croyez moi, "je" suis calme quand "je" parle du bateau qui m'a permis de vivre tout ça après que mon cahier des charges pour le bateau pour repartir avait été construit pendant un TDM de 7 ans avec un splendide bateau en bois, dériveur lesté, yawl plans S§S sister ship de Finistère qui m'a fait les pires misères.
Je souhaite à tous de trouver et le bateau et le temps pour vivre cette vie avec le bateau de leur choix qui correspond à leur budget et leurs convictions. Le plus important n'ai pas l'ovni (ou autre) mais de partir vivre "sa" vie à travers le monde et je suis plus sûr que le traditionnel TDM soit le meilleurs choix et le plus tôt serait le mieux en bon "Soixantuitard" qui s'installe à la campagne. cette vie est un art de vivre.
Igloo pathétique
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

OVNI et grande croisière

Message par Koala »

Igloo a écrit:
...... Disons que mes navigations ne m'ont jamais  fait regretter mon Igloo, pas au Spitzberg, pas en Péninsule Antarctique, pas au Groenland .........


Bien sûr dans ces régions très froides un igloo peut être très utile....en revanche pour les mers et pays tropicaux attention à la fonte des glaces !!!!
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

OVNI et grande croisière

Message par Koala »

Igloo wrote:
...... Disons que mes navigations ne m'ont jamais  fait regretter mon Igloo, pas au Spitzberg, pas en Péninsule Antarctique, pas au Groenland .........


Bien sûr dans ces régions très froides un igloo peut être très utile....en revanche pour les mers et pays tropicaux attention à la fonte des glaces !!!!
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

OVNI et grande croisière

Message par Igloo »

Étant superstitieux comme tout marin, j'ai pensé être mieux accepte dans ces hautes latitudes avec ce nom ?
En tout cas, ça a marché ! Je ne regrette rien, non rien de rien ..,
Igloo glouton
Répondre

Revenir à « Voyages au long cours »