Transat en tarentelle
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Le retour sera la partie la plus sollicitante du parcours.
Réviser. Chacun comprend ce que ça veut dire: gréement, voiles (de près de vent arrière), moteur et batteries, coque en particulier boulons de quille (vu l'âge.....
Préparer. Electronique dont pilote, régulateur d'allure, énergie renouvelable, confort, mouillages, protections solaires et embruns....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Lacombe_(navigateur)
Souvenons nous de Jean Lacombe et son Golif après son côtre de 5,5m entre autres et il y en a eu beaucoup.
Bonne chance à Beuh'z et on reste en standby pour ses questions.
Igloo
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Cependant, il faut quand même tenir compte de tout ce que l'on doit emporter en grande croisière, réserves, nourriture, eau de boisson....etc. et là ça se corse un peu, car avec un voilier de 8 m et 2500 kg, on est vite en surcharge, avec les risques que cela entraine dans le mauvais temps.
J'ai lu quelque part l'aventure de deux jeunes, qui ont traversé l'Atlantique avec un Kelt 8 m, et qui dans le gros temps ont bien cru leur dernière heure arrivée.
A sa sortie, le Tarentelle était homologué 2 ème catégorie (navigation à < 200 milles d'un abri)
Amitiés
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La surcharge. Le gros problème directement lié à la taille du bateau. Privilégier la guerre aux poids pour ne retenir que l'indispensable. Le bateau doit rester dans les lignes prévues, voilà le défi!
La catégorie de navigation. Un bon bateau reste un bon bateau bien préparé capable de résister aux météos des zones de navigation évoquées pour une transat. Là le problème peut être d'ordre administratif: assurance essentiellement si le bateau n'est pas surclassé.
Igloo
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https://bateau.ouest-atlantis.com/tarentelle.html
Igloo
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le bateau le permet, j'en vois pas d'autre.
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sa conception ?
ps : encore une fois je ne cherche pas à dénigrer le trident, c'est un bateau que je ne connais pas !