Tour méditerranée du 20-25/06/2020 au 20/08/2020

Avatar de l’utilisateur
Jean André
Messages : 22
Inscription : lun. 23 sept. 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diego

Tour méditerranée du 20-25/06/2020 au 20/08/2020

Message par Jean André »

De toute façon à la maison c'est pareil 30mn par jour et 45mn le weekend cela suffit pas besoin de les abrutir. Lorsque j'ai découvert la voile j'ai choisi un métier en fonction qui me permettait d'avoir des longues semaines de vacances pour en profiter. Aujourd'hui j'ai encore le temps d'en profiter excepté que je me sens plus de partir seul encore moins avec les enfants avec les enfants.
On fera des petites étapes mais j'ai besoin que ce soit une découverte pour les enfants c'est pour ça que je prépare tout en avance. Pour le moment notre Aquilla n'a pas fait grand chose excepté quelques manœuvres de port et quelques sorties par temps très calme. 
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Tour méditerranée du 20-25/06/2020 au 20/08/2020

Message par Igloo »

Indispensables aussi d'avoir à bord une généreuse collection de livres documentaires sur le milieu marin.
Pour ne citer qu'eux et contre mon habitude je recommande la maison d'édition Delachaud et Niestlé chez qui vous trouverez presque tout. Les coquillages, les oiseaux de mer et terrestres, les cétacés, les poissons .....
Peut être aussi un bouquin sur le ciel et les étoiles .
Igloo qui vous envie
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Tour méditerranée du 20-25/06/2020 au 20/08/2020

Message par dalchmad »

Nous comptons sur toi pour nous faire profiter de ton expérience pendant et suite à ce tour de Méditerranée 2020.
Cela va être une belle source de souvenirs pour tout l'équipage


Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « Voyages au long cours »