Si la Covid aura posé problème pour l'organisation de son séjour de 5 mois à bord avec des Anglais capricieux, il n'en a pas été de même en Espagne et au Portugal ou nous avons croisé pendant 4 mois. Aucune demande pour fournir un Pass sanitaire que nous avions pris la précaution d'avoir. Aucun contrôle sanitaire où que ce soit. Le port du masque très respecté dans ces pays (ça change d'ici). Mais comme Igloo une météo chaotique. Le plus souvent peu ou très peu de vent et principalement dans le pif à la descente et à la remontée. Quand le vent daignait être là il était fort 25 -45 N. Ces jours là c'était assez sport. Autrement pas de pluie, de la grisaille fréquente le matin aussi au Sud Atlantique de Mai jusqu'à mi Juillet et ensuite du beau soleil permanent. Mais malgré ça une superbe saison en short et nu-pieds avec de nouveaux spots visités. Aucun regret de ne pas être resté sur les côtes W de France où tout le monde semble s'accorder à dire que la saison était pourrie. Coté avaries on a aussi eu notre "petit lot" Un écran multifonction à changer avec une galère à la réception (on en a parlé sur un autre fil) Et une pompe à eau de mer pour nous aussi. Une négligence de ma part sur son entretien que j'aurais dû faire avant de procrastiner jusqu'à ce que la fuite constatée ne deviennent significative et endommage les roulements. A part ça RAS et fort heureusement le Volvo reste au top. Et heureusement car cette année il a trop tourné à notre goût. Plus que le spi en tous cas !!!
Pour conclure de belles rencontres au gré des escales et mouillages ont agrémenté le voyage. Et la satisfaction d'avoir pu monter une petite flottille de 3 bateaux qui sont restés à naviguer ensemble plus de 3 mois.
Vivement 2022 mais avec quel programme ???
J'oubliais : BONNE REGATE avec le J111 et tiens nous au courant du résultat