Navigation hors France à l'été 2021 ???

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par Koala »

Restons positifs...la vaccination a quand même démarrée et va certainement s’accélérer.

Nous pourrons ainsi certainement naviguer un peu partout cet été.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par juliusse »

Koala a écrit:

Restons positifs...la vaccination a quand même démarrée et va certainement s’accélérer.

Nous pourrons ainsi certainement naviguer un peu partout cet été.

Amitiés


Les plus jeunes vont malheureusement être soumis encore longtemps au régime des tests à chaque déplacement, je vais finir avec le nez comme une patate. Mort de Rire

Je pense que cela risque d'être très probablement plus "bordélique" qu'actuellement, entre carnets de vaccinations, tests, etc... Car actuellement en pratique, on peut aller quasi où l'on veut en europe continentale.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par FullHaya »

La sagesse c'est la patience car personne ne sait aujourd'hui ce que sera demain. On peut s'amuser à faire comme les médias et à en discuter tous les jours. Mais au final qu'est-ce qui ressort de tout ça. Beaucoup d'incertitudes et de la confusion.


De notre côté nous avons coupé le canal d'infos permanentes et on verra en temps utile. On s'adaptera.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2584
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par Igloo »

Le plus important est de pouvoir naviguer cette saison et on croise les doigts !
Pour la destination possible se sera un plus. Si on doit se contenter de ce que l'on connaît déjà, on se rapprochera de cette expression que j'adore : je connais par cœur !
Igloo optimiste
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2658
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par nautile »

FullHaya a écrit:
De notre côté nous avons coupé le canal d'infos permanentes et on verra en temps utile. On s'adaptera.




Tout comme toi je m'interdit les chaines ou les radios d'information. Je prends les décisions comme elles viennent et je m'adapte.
Le brouhaha quotidien des politico-médico-économico-experts permettra peut-être de créer un nouveau diplôme, le  "je n'y connais rien mais je m'exprime en expert de tout"
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par juliusse »

Koala wrote:

Restons positifs...la vaccination a quand même démarrée et va certainement s’accélérer.

Nous pourrons ainsi certainement naviguer un peu partout cet été.

Amitiés


Les plus jeunes vont malheureusement être soumis encore longtemps au régime des tests à chaque déplacement, je vais finir avec le nez comme une patate. Mort de Rire

Je pense que cela risque d'être très probablement plus "bordélique" qu'actuellement, entre carnets de vaccinations, tests, etc... Car actuellement en pratique, on peut aller quasi où l'on veut en europe continentale.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2658
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par nautile »

FullHaya wrote:
De notre côté nous avons coupé le canal d'infos permanentes et on verra en temps utile. On s'adaptera.




Tout comme toi je m'interdit les chaines ou les radios d'information. Je prends les décisions comme elles viennent et je m'adapte.
Le brouhaha quotidien des politico-médico-économico-experts permettra peut-être de créer un nouveau diplôme, le  "je n'y connais rien mais je m'exprime en expert de tout"
Avatar de l’utilisateur
Senetosa
Membre ACTIF
Messages : 219
Inscription : mer. 09 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : manuia

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par Senetosa »

Bonjour
J'ai pris les billets hier pour récupérer mes enfants à Madere début juillet. J'y serais, je n'ai pas beaucoup de doutes la dessus mais une periode de quarantaine imposée aux enfants, qui ne viennent qu'une semaine, compromettrait forcément leur venue et celles des copains ensuite.
On fait comme ci et on improvisera... l'éventualité de ne pouvoir partager notre voyage nous ferait poser question.
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par PAPYTEE »

ALFA a pu aller jusqu'à à Monastir, deux trois mois de travaux, puis départ vers la Grèce voire la Turquie si le Covid le permet.
Avatar de l’utilisateur
Aknot
Membre ACTIF
Messages : 74
Inscription : sam. 13 févr. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Bonifacio
Nom du bateau : Ile et Aile
MMSI : 227 677 110

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par Aknot »

Bonjour,

Je suis toujours dans le sud de la Corse, mais mon contrat d'hivernage finit le 31 mai. A l'origine je devais descendre sur la Sardaigne, puis Sicile, un peu d'Italie continentale et direction la Grèce.. Pour l'instant à la date d'aujourd'hui, seule la Sardaigne est à portée (zone blanche) avec test PCR ou antigènique; La Sicile est aussi est faisable bien qu'elle soit en zone orange (ministère des A.E), donc si les curseurs restent stables, ça sera déjà ça..


Amitiés.
Répondre

Revenir à « Vos croisières »