Sorties pendant le confinement

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Sorties pendant le confinement

Message par Igloo »

Saint Raphaël est entre deux massifs dominant la mer, l'Esterel et Les Maures.
Si les Maures sont trop loin, le point culminant de l'Esdterel, le Mont Vinaigre est pile à 10 km de ma maison et donc accessible dans le respect ......
Mais de voir au loin tous ces bateaux sur la mer, ça retourne le sang. L'année dernière, je fanfoaronnais avec Igloo dans le port. L'attente va être dure.
Igloo triste
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Sorties pendant le confinement

Message par Tosamdy »

Oui, j'ai la chance de pouvoir utiliser 90% de mes joués sans tricher, seul le bateau est trop loin


Si vous voulez, je pourrais mettre des photos de la mer, de navigation (en Weta, Paddle, Kayak, planche a voile) pour vous aider...
Lors du 1er confinement, c'est ce qu'un copain fessait, de nous envoyer tous les jours une photo de la mer (vu qu'il était a moins d'un km)
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Sorties pendant le confinement

Message par FullHaya »

Tosamdy wrote:
......... nous avons même pu faire du char a voile samedi......

Mr. Green


Quelle chance tu as d'avoir ta résidence de référence à moins de 10 Km de ton lieu d'entrainement au char à voile.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Sorties pendant le confinement

Message par FullHaya »

Igloo a écrit:
Saint Raphaël est entre deux massifs dominant la mer, l'Esterel et Les Maures.
Si les Maures sont trop loin, le point culminant de l'Esdterel, le Mont Vinaigre est pile à 10 km de ma maison et donc accessible dans le respect ......
Mais de voir au loin tous ces bateaux sur la mer, ça retourne le sang. L'année dernière, je fanfaronnais avec Igloo dans le port. L'attente va être dure.
Igloo triste

Oups, j'avais compris dans le post Confinement Rebelote que tu prenais la route pour Vannes afin de rejoindre Igloo !!! Le bon sens civique a finalement pris le dessus. Tu es resté dans le Var.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Sorties pendant le confinement

Message par FullHaya »

Igloo wrote:
Saint Raphaël est entre deux massifs dominant la mer, l'Esterel et Les Maures.
Si les Maures sont trop loin, le point culminant de l'Esdterel, le Mont Vinaigre est pile à 10 km de ma maison et donc accessible dans le respect ......
Mais de voir au loin tous ces bateaux sur la mer, ça retourne le sang. L'année dernière, je fanfaronnais avec Igloo dans le port. L'attente va être dure.
Igloo triste

Oups, j'avais compris dans le post Confinement Rebelote que tu prenais la route pour Vannes afin de rejoindre Igloo !!! Le bon sens civique a finalement pris le dessus. Tu es resté dans le Var.
Avatar de l’utilisateur
Eugène_Crampon
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : lun. 08 août 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : Ben Tchuick

Sorties pendant le confinement

Message par Eugène_Crampon »

Bonjour, KO pour moi, la bateau est trop loin.
mais je viens de verifier, le lac de Maine est a moins de 10 km ... je vais ressortir les planches
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Sorties pendant le confinement

Message par nautile »

Info envoyée par mon assureur ce matin:

Avec l'annonce des nouvelles restrictions vous devrez être domicilié à moins de 10 km de votre bateau pour y accéder et prendre la mer.

Seuls les navires à pavillon français pourront naviguer en eaux territoriales françaises sans limite de distance, jour et nuit en Méditerranée et uniquement entre 6h et 19h en Atlantique.
Lors de vos mouillages sur le littoral français, vous ne pourrez pas mettre pied à terre si vous êtes à plus de 10 km de votre habitation principale. L'accès au port d'une autre région par voie maritime peut être interdit par l'autorité portuaire en question, renseignez-vous avant de prendre la mer.
Répondre

Revenir à « Vos croisières »