Croisière IGLOO 2018

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Croisière IGLOO 2018

Message par Igloo »

L'avantage de la Med c'est que le bateau reste opérationnel toute l'année et, dans mon cas , j'habite à 5 mn du port tout moyen de transport confondu (à pied, vélo, auto), port ou j'avais mon bureau. 
J'ai vécu 22 ans au Havre où on désarmait de novembre à mars, bateau à terre.
Traditionnellement on passe la Saint Sylvestre à bord soit à Porquerolles soit aux iles de Lérins.
On peut le dire: nous sommes des privilégiés. Contrepartie trop de monde, trop chaud à la belle saison. Solution: la Bretagne ou ces latitudes comme cette année.
Igloo
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Croisière IGLOO 2018

Message par FullHaya »

J'ai aussi eu un bateau au Havre pendant des années. Et il fallait effectivement le mettre à terre aux périodes que tu rappelles. Ce n'est pas le cas à Ouistreham où le bateau peut séjourner à l'eau sans problème (port très bien protégé et sur un canal derrière l'écluse.
Chez nous le souci c'est le froid en hiver avec un vent et lune mer assez hostiles. Et si je sais que les occasions ne permettent pas une navigation régulière, je désarme partiellement le bateau pour en faire la révision et l'entretien l'hiver.
Il arrive aussi parfois que l'on rejoigne le bateau pour un ou 2 jours quand le temps est particulièrement agréable (ça arrive même en hiver) Mais dans ce cas ce n'est pas pour sortir. Qu'importe; un moment passé à bord reste tout de même agréable et nous remet dans l'ambiance.
Pour nous le bilan de l'année 2018 se solde par un parcours d'environ 3000 Mn essentiellement en cabotage entre Manche, UK, Bretagne et Atlantique Nord. Et c'est bien comme ça. On a été particulièrement gâté cette année avec un temps exceptionnel. Chaud, un vent souvent idéal et très peu de conditions de mers difficiles. Seules les dernières étapes de retour avec plusieurs trains de dépressions venues d'atlantique nous ont secoués. Vendredi dernier on naviguait encore au près serré dans une mer courte et agitée avec un vent réel stable entre 40 et 42 Noeuds au large du Havre. Samedi c'était un peu mieux mais toujours au près avec 30 N à tirer des bords en Seine pour descendre à Honfleur. Dimanche au retour c'était Top. Reaching avec 20 - 25 N pour rentrer à Ouistreham.
Maintenant c'est le retour à la maison ou il y a du boulot au jardin. Il a souffert des fortes chaleurs et des arbres et plantes seront à remplacer. On doit l'accepter car une maison, un grand jardin c'est comme le bateau il faut les entretenir.
A+
Répondre

Revenir à « Vos croisières »