Bien sûr au moment du montage le trou existant était trop grand. J'ai donc fabriqué, en impression 3D, et c'est l'objet de ce Post, un cache qui me permet d'avoir un rendu du montage esthétiquement acceptable (voir photos ci-jointes).
Installation nouvelle VHF
- binchi
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Galaxie
Bien sûr au moment du montage le trou existant était trop grand. J'ai donc fabriqué, en impression 3D, et c'est l'objet de ce Post, un cache qui me permet d'avoir un rendu du montage esthétiquement acceptable (voir photos ci-jointes).
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Peut-être que dans X années....je m'équiperai d'une imprimante 3 D !
Amitiés
- binchi
- Membre ACTIF
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Peut-être que dans X années....je m'équiperai d'une imprimante 3 D !
Amitiés
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
- F3D73
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUVATU
- MMSI : 227 450 780
C'est super bien fait
J'ai un copain qui en a une ..je ne pense jamais a lui demande des petits trucs ...c'est complique à faire ?
- F3D73
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUVATU
- MMSI : 227 450 780
C'est super bien fait
J'ai un copain qui en a une ..je ne pense jamais a lui demande des petits trucs ...c'est complique à faire ?
- binchi
- Membre ACTIF
Oui parce-qu'il te faudra : faire de la conception, dessiner ton objet en 3D avec un logiciel (personnellement j'utilise FUSION360) et finalement l'imprimer sur une imprimante (comme avec toute machine, c'est une technologie particulière qu'il faut apprendre et ces machines sont parfois capricieuse).
Non parce-que si tu as un copain qui pratique déjà et avec internet où il existe une foule de blogs qui te permettent d'avancer dans cette connaissance (j'ai fait ma première impression avec les conseils d'une blogueuse : Heliox), si tu as un projet et un peu de motivation ce n'est pas insurmontable.
C'est intéressant car tu peux fabriquer plein de choses utiles. Par exemple un support de fin de course pour vérin de plateforme de Bavaria 31 Cruiser. Ainsi tu n'as plus de risque de détruire ton vérin si tu oublis de l’arrêter à temps et tu peux envisager de le commander avec une télécommande radio.